Maxime
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 44 ans et je sors avec une femme depuis 1 an et 1/2. Auparavant je picolais pas mal, mais j'ai arrété depuis 1 an. Plus rien. Quand je suis avec elle, elle voit qu'il n'y a rien (on a passé un mois de vacances d'affilée ensembles). Par contre elle est toujours suspicieuse : Si je vais aux toilettes au resto, elle pense que c'est pour aller en boire un en douce au toilettes. Nous n'habitons pas ensembles et on s'appelle tous les soirs. Si j'ai la voix rauque (je fume) ou que je suis fatigué ou gai, elle croit encore que c'est à cause de l'alcool, alors que je n'ai rien bu.

J'ai fait une prise de sang qui était bonne sur ce point (Gamma GT). Le problème c'est qu'il y a plus de 2 ans j'en avais fait une alors que je picolais et le résultat était également bon ! Donc elle ne le tient pas pour preuve

ça fait un an que je lui explique que tout va bien, mais elle me rétorque que ça n'est pas possible et que tous les alcolos sont des manipulateurs, qui essaient de convaincre leur entourage qu'ils ne picolent pas

Ce problème de manque de confiance est en train de détruire notre relation, d'autant plus que dimanche dernier (alors que ça faisait presque un an que j'avais arrété) j'ai craqué et en partie à cause de son manque de confiance permanent

Comment je peux faire pour lui prouver que j'ai arrété de boire depuis un an et que dimanche dernier ça n'a été qu'un accident de parcours.

merci pour votre aide qui m'aidera je l'espère à sauver cette relation à laquelle je tiens beaucoup

Frank
Portrait de cgelitti
Salut Maxime,
il y a un truc plus parlant que les gamma gt dans les prises de sang, c'est le CDT.

Encore faut-il lui expliquer ce que c'est, et tout.

PS : À ta place, y a longtemps que je me serais barré, elle va te la faire pour le restant de tes jours...
luc
Portrait de cgelitti
peut-etre .mais pense a toi.et c'est vrai(dixit doudou)que si elle ne fait pas l'effort de comprendre ,alors pose toi des questions.parce que tous les jours ,elle te 'retorquera' les memes choses.te complique pas la vie.
demande lui,demande toi, si ca en vaut vraiment la peine .si elle ne veut rien savoir,fais toi une raison.
doudou
Portrait de cgelitti
Mais barre toi c'est une chieusse qui à rien compris au problème alcool, elle va te pourrir la vie.
Maxime
Portrait de cgelitti
je l'espère. En tout cas personnellement depuis que j'ai arrété je me sens mille fois mieux.
Je vais lui proposer le CDT, j'espère que ça la rassurera. Ceci étant, elle pourra me rétorquer que ça ne présagera pas que dans quelques temps je m'en prenne une !!
luc
Portrait de cgelitti
bonjour.

passe des analyse de sang gamma gt cdt etc(ts ce qui prouvera que tu ne bois plus);si elle veut ,et apres ces analyses,prenez rdv chez un docteur;elle ne pourras que constater.cela serait dommage,tu as fait des efforts,elle doit en tenir compte.c'est vrai que ,sous l'emprise de l'alcool on ment mais ce n'est pas pour cela qu'elle doit te juger et refuser d'admettre que cette maladie se soigne.ne serais que vis a vis de toi ,elle doit avoir une autre approche;la maladie alcoolique se soigne,on ne peut esperer que le regard des autres va changer.meme si bcp d'alcoolique ne font pas tous les efforts necessaire,mais il y en a qui ont le courage de le faire.les malades alcooliques nous sommes mal vu,car pour beaucoup de personnes ,encore ,on ne reste que des ivrognes,il faut changer ces mentalites etriques.deja que nous somme,pour la plupart en manque de confiance ,on as droit a une reconnaissance lorsque l'on veut s'en sortir.il y a 50 ans ,on pouvait expliquer ce comportement (generations anciennes ...),mais maintenant ,ce doit etre fini,depasse.
donc si je peut me permettre ,c'est de la mettre devant les faits : aller voir un medecin ou psy et elle ne pourra que constater ,ou alors ...ne te remet pas en danger si elle ne veut pas comprendre ,pose lui un ultimatum : pourqoui ne veut-elle pas te croire?

je m'appelle luc ,j'ai 47 ans dont + de 20 ans d'alcoolisme ;je me soigne et ne bois plus une seule goute d'alcool depuis 6 mois ,sans aucun desir de retoucher a l'alcool.c'est deja assez dure d'effacer 20 ans de beuverie,si en plus il y a des gens qui pensent que nous ne pourrons guerir,alors la elle font fausse route.en tous les cas il ne faut pas culpabiliser ,tu as fait des efforts ,tu en ai conscient ,pas elle apparement.demande lui ,si vraiment elle pense que celui qui a bu de trop boira toujours(dans ce cas il doit etre de meme pour toutes les addiction :tabac,toxicomanie).
courage ,tous s'arrangera par la discussion et il faut vraiment qu'elle admette ce qui lui parait impossible.car rien n'est impossible dans la vie.
Maxime
Portrait de cgelitti
Merci Luc,
Bon courage dans la poursuite de tes efforts et merci pour tes conseils.
J'espère réussir
luc
Portrait de cgelitti
tu reussira.

quand on veut VRAIMENT ,ou peut
Maxime
Portrait de cgelitti
Je sais, ça fait un an que ça dure et ça n'est pas facile pour moi, ni pour elle qui est toujours dans ce doute affreux (voir pire : conviction que je continue).
Mais les deux sommes très attachés l'un à l'autre. La fin de notre histoire sera très dure pour les 2.
C'est pour ça que je ne comprends pas qu'elle ne fasse pas confiance (les alcolos sommes tous des manipulateurs).
Depuis mon accident de dimanche dernier c'est encore plus dur : elle a la preuve qu'elle avait raison et que je mentais.
Je vais voir pour les CDT, mais évidemment ça ne pourra pas la prémunir d'une éventuelle rechute.
Croisons les doigts, mais comme je la connais, je crains sa réponse...
Maxime
Portrait de cgelitti
Pour le moment je me tâte. Je souhaite encore tenter ma chance.
Ceci étant elle est traumatisée par l'alcool, sa mère picolait dur et elle en a gardé un souvenir plus que très désagréable
Maxime
Portrait de cgelitti
Je vais lui proposer les CDT. Merci
Maintenant oui, une option, serait d'arréter cette relation. Mais je suis très amoureux, et elle aussi. Elle me dit que s'il n'y avait pas ce problème là, on pourrait faire notre vie ensembles....d'ou ma volonter de la convaincre de ma bonne foi
Sujet vérouillé