Pascale
Portrait de cgelitti
J aurai bientot mes protheses , me conseillez vous les dents en resine ou en porcelaine . Question esthetique et qualité de l appareil .... Merci pour votre aide
kim
Portrait de cgelitti
Je me pose exactement la meme question que toi actuellement... je cherche des infos, temoignages . Mais bon j ai encore quelques semaines pour reflechir et faire le bon choix . j espere que des gens dans notre cas pourrons peut etre un peu nous eclairer . Courage a toi . Biz
Pascale
Portrait de cgelitti
Je vous conseille les dents en résine...je m'étais posé la question mais 3 choses m'ont fait trancher et préferer la réine...
1/ tout le monde qui porte des prothèses a de la résine...
2/ la porcelaine est plus lourde que la résine...alors je ne me vois pas avec un dentier surtout le haut avec des grammes en plus....
3/ le prix de la porcelaine est prohibitif!!!
Par contre des dentistes conseillent la porcelaine sur les incisives (derrière on ne voit pas les dents)...et en cas d'implants ou bridges...ce serait dommage que les dents en porcelaine qui sont quasi inusables soient changées au bout de quelques années car les dentiers ont une durée de vie inférieure aux bridges et implants...évidemment, il y a des exceptions comme Bernadette sur l'autre forum...kim...qui sont des exceptions elle porte son dentier depuis 30 ans!!!mais c'est le seul cas que je connaisse...je vais faire cet automne 6 implants en haut dont 4 incisives et la céramique m'a été conseillée...c'est déjà 1440 euros pièce, je ne me vois pas rajouter le prix de dents en porcelaine...d'autant que les persones qui ne savent pas que j'ai un dentier ne me regardent pas de travers et que tout mon entourage qui connaît mon histoire de dents est unanimes pour dire "qu'on dirait des vraies"!!! Elisa, tu devrais venir nous rejoindre sur le "sujet " je dois me faire arracher toutes les dents"...il y a des personnes qui peuvent peut-être te répondre mieux que moi...mais si ça vous travaille posez directement la question à vos dentistes...eux vous diront les avantages et les inconvénients...A+
Pascale
Portrait de cgelitti
en effet il n'y a pas de site qui donne les avantages et inconvénients de l'un ou de l'autre...si ce n'est que l'on parle de porcelaine surtout pour les prohèses fixes comme couronnes, bridges et implants...mais j'ai trouvé un site :
http://www.jfyvon.com/articl12.htm
Sujet vérouillé