eve
Portrait de cgelitti
je voudrais juste signaler que l'implant des protheses suite à un cancer du sein est pris en charge par la sécu comme l'indique toutes les émissions télé, radio et autres magazines et forum

la prise en charge des honoraires est de .....188 ?

Merci aux chirurgiens qui acceptent de travailler à ce taux ridicule !!

il y en a ! ma femme vient de se faire opérer !

faty
Portrait de cgelitti
bonjour
j'aimerais savoir si vous avez ete operer avec satisfaction car je doit me faire operer ces dernier mois merci de votre reponse
little
Portrait de cgelitti
j'ai subi 1 mastectomie avec reconstruction immédiate donc pose d'1 prothèse provisoire et 6 mois plus tard la prothèse définitive ce n'est pas merveilleux, je suis très génée physiquement (douleurs, tiraillements...) et au point de vue esthétique ce n'est pas mieux.
avez-vous subi cette technique de reconstruction immédiate ? où en etes-vous physiquement et esthétiquement?
eve
Portrait de cgelitti
pour ma part j'ai attendu 1 an apres les rayons avant de faire ma 1ere reconstruction qui s'est passee comme je l'ai explique plus haut cela c'est passe en 3 operations dire que j'ai eu mal non ,c'est plutot genant avoir des redons d'un cote la perfusion de l'autre mais en principe maintenant on ne souffre plus comme avant .quel type de reconstruction vas tu faire ?
eve
Portrait de cgelitti
j'ai subi une chirurgie reparatrice avec muscle dorsaux apres un cancer du sein avec ablation totale.pour ma part j'ai un implant en plus car le muscle seul n'est valable que si l'autre sein est petit .je pense qu'il faut se renseigner et choisir la solution la mieux adaptee pour toi faty
hanafi ciham
Portrait de cgelitti
j'ai eu une masectomie au mois de mai 2006 et je dois effectuer une reconstruction du sein. mais j'ai peur du resultat et d'avoir mal pouvez vous m'aider en me disant si vous avez effectué cette operation si les douleurs existe vraiement et apres combien de temp le resultat est visible
eve
Portrait de cgelitti
comme je le disais au dessus j'espere avoir repondu a toute vos question little mais si vous voulez on peut se donner des nouvelles ,ce serai sympa.et dite moi depuis combien de temps vous a-t-on mis la prothese et quelles genre de douleurs avez vous ?vous dite qu'au point de vue esthetique ce n'est pas terible ,pouquoi? a bientot j'espere
nanichouts
Portrait de cgelitti
Je tiens juste a informer qu'il existe une nouvelle technique de chirurgie réparatrice apres ablation d'un ou des seins. Je ne connais pas son nom mais elle consiste au déplacement des muscles pectoraux. J'ai vu plusieurs femmes ayant suivit cette opération. Le résultat est magnifique et tres naturel (sans implants). Demandez a votre chirurgien car ca peut peut ètre mieux convenir que des implants.
eve
Portrait de cgelitti
bonjour little.non je n'ai pas subi la chirurgie reparatrice tout de suite .un an apres la mastectomie j'ai fais la 1ere operation qui consiste a faire pivoter le muscle dorsal situe au niveau de la clavicule sur le devant a la place du sein avec une greffe de peau du dos et prothese . le probleme c'est que le muscle restant accroche au niveau du sous bras chaque fois que je contracte le muscle du bras le muscle du sein se contracte avec ce qui ne fait pas tres joli et il reste une enflure un peu genante sous le bras .la 2eme operation a eu lieu quelques mois plus tard le temps de laisser au muscle et a la prothese de prendre leur place le chirurgien a fait une symetrie de l'autre sein puis enfin la derniere le mamellon on m'a preleve un lambeau de peau au niveau du haut de la cuisse ce lambeau represente mon aureole et on a pris la moitie du teton de mon autre sein pour le greffer voila dire que c'est la bonne solution je ne sais pas .au depart on a plus rien alors je dirai que le resultat est satisfaisant mais nous n'avons plus ce que nous avions avant .il faut s'habituer au resultat et nous sommes encore la c'est le principal.en ce qui concerne les douleurs ca va, un peu de gene comme je le disais sous le bras quelques douleurs si je m'appuis dessus sinon rien le seul inconvenient pour moi c'est que mon sein refait reste dur et ne bouge pas alors que l'autre bouge naturellement et il est plus souple mais bon je peux m'habiller sans souci rien n'est visible de l'exterieur je peux meme mettre certain petit haut sans soutien george .malheureusement j crois que par la ou nous sommes passees c'est deja beau ce que l'on fait c'est sur il y a les cicatrices physique et psychologique mais c'est mieux que rien.cela fait un an que j'ai fini la reconstruction je sais qu'il faudra que je repasse sur la table d'operation d'une part pour changer ma prothese et puis mon sein va s'affaisser avec le temps il faudra le remonter a nouveau mais je n'en suis pas encore la .voila j'espere que j'a   
Sujet vérouillé