gail
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je recherche des témoignages de personnes portant ou ayant porté des prothéses provisoires complétes, combien de temps pour les supporter, tiennent-elles bien etc, etc...

Merci car je dois moi aussi y passer

Patricia
Portrait de cgelitti
Angelgeni,les debuts sont difficiles en effet,mais tu tiens le bon bout courage,dans peu de temps tes protheses vont faire partie de toi tu n'y pensera meme plus et les gens autour de toi vont dire quel sourire sans meme soupsonner que ce ne sont pas tes vraies dents,de quelle region de la France tu es? moi je suis de la Marne,a bientot,Patricia.
Patricia
Portrait de cgelitti
Il est normal que le dentier du bas soit moins stable que celui du haut,il suffit d'un peu de pratique et quelquefois de quelques retouches, plus le temps passe plus les muscles de tes joues et de ta langue vont apprendre a le tenir en place les debuts sont difficiles mais patience tu vas finir par y arriver a bientot,Patricia
Patricia
Portrait de cgelitti
En effet cela m'a pris deux semaines environ au debut j'avais des problemes avec les "s" "t" "k" et "ch" mais ne t'en fait pas tout redeviendra normal un petit truc il faut lire a haute voix chanter enfin tout ce qu'il faut pour pratiquer la diction et repeter les mots difficiles jusqu'a temps de les maitriser a bientot,Patricia.
angelgeni
Portrait de cgelitti
6 mois!!! et bien j'espère que se sera plus rapide pour m'habituer,celame fait un peu peur, Patricia elle s'est habituée plus vite, mais je pense que chaque personne est différente,
tu as eu beaucoup de courage, mais il faut dire que l'on n'a plus le choix quand les dents sont toutes arrachées, s'habituer ou rester enfermée dans la maison!!
mimi
Portrait de cgelitti
bonjour angelgeni,tu ma demandé si les barrettes adhesives sont efficaces? pour les avoir conseillées a nos patients et pour les avoir testées en cabinet elles sont à mon avis plus pratiques pour la pose la tenue et surtout à nettoyer sur l'appareil
bien a toi..
Patricia
Portrait de cgelitti
Angelgeni,c'est normal qu'au debut les protheses vous semblent encombrantes en bouche il ne faut pas esperer pouvoir manger ou parler normalement des les premiers jours,tout est question de volonté et d'adaptetion,vous avez quel age? on m'a deja dit que plus on est jeune plus l'adaptation se fait rapidement,le rebasage mou est une substance que l'on applique dans les protheses pour contrer la resorbtion des gencives au debut le rebasage definitif est la meme chose sauf qu'il est en acrylique le meme materiaux que les protheses et se fait au bout d'environ six mois si vous avez d'autres questions n'hesitez pas je suis la, a bientot,Patricia.
plume
Portrait de cgelitti
salut,je me suis fait arracher toutes les dents du haut mais sous anethesie locale.10mn apres,j'etais dehors avec mes nouvelles dents!Je n'ai ressenti aucunes veritables douleurs!Cela fait aujourd'hui 7 jours,je mange assez bien,je parle comme d'habitude et ca va bien!En fait je pense que tout est psycologique et je suis tellement contente de pouvoir faire un superbe sourire!Le seul truc,c'est que lorsque je fais mes bains de bouche je n'ose pas regarder(j'ai peur d'avoir un choc!).Je n'ai que 27 ans mais je ne regrette pas du tout ,j'avais les dents toutes abimees et maintenant je me sens beaucoup mieux moralement!
Patricia
Portrait de cgelitti
Plus de nouvelles Angelgeni? J'espère que tout va bien pour toi,que tu t'habitue a ton nouveau sourire,fais nous signe a biento,Patricia.
angelgeni
Portrait de cgelitti
Bonjour Patricia,
Merci pour la réponse, donc le rebasage peut être effectué directement par le dentiste?
Dans combien de jours peut-on espérer de parler correcement?

Merci encore, à bientôt, ce soir je reviens chez mon dentiste. Ah oui, j'ai 38 ans....
angelgeni
Portrait de cgelitti
Bonjour Patricia,

Hier soir j'étais chez mon dentiste, il faut bien rebaser les 2 appareils surtout celui du haut, mais il ne peut le faire tant qu'il y a des points. Vendredi peut-être il les enlevera si cela est assez cicatrisé.
Le rebasage il ne le fera que la semaine prochaine.
Enattendant il a mis un point de colle sur le palais pour faire tenir l'appareil du haut. Et je dois faire comme cela en attendant.
Aurais-tu une solution efficacepour enleverla colle restante au vrai palais une fois la dépose de laprothése, car ce n'est pastrés agréable en bouche.
Merci encore de tes conseils

Pages

Sujet vérouillé