Charlybrown4545
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Pouvez vous me dire si lorsqu?on retire une prothese penienne rigide, et que le corps caverneux du penis n?a pas ete retiré, il est possible d?etre en erection (dans le cas d?une personne qui n?avait pas une impuissance total avant l?implantation de la prothese)?

Si non, pourquoi puisque le corps caverneux est toujours present?

Charlybrown4545
Portrait de cgelitti

Bonjour!

J'arrive un peu tard mais je ne vois pas de réponse, je vous propose la mienne!!!

Au préalable je dois dire que j'ai subi l'implantation et le retrait de deux prothéses pénniennes......

Réponses: les deux corps caverneux (deux grosses éponges) ne se gorgent de sang (érection) que si les deux artères les alimentent.

Hors, lors de l'implantations de prothéses ce fonctionnement est définitivement innactivé par ligatures ou sectionnement des artères.

Demandez donc à votre chirurgien si l'option qu'il a choisi permet de revenir en arrière.

Dans le cas d'une prothése double corps, les corps caverneux ayant été forés longitudinalement pour recevoir leur reservoir gonflable respectif, il n'y a plus de retour possible à un fonctionnement autonome.

Je ne veux décourager personne, mais je vous invite à bien réfléchir avant de prendre toute décision. j'ai payé trés cher "pour voir".

Amitiés à tous et bon courage.

Sujet vérouillé