Philippe
Portrait de cgelitti
Je voudrais vous demander les conseils concernant la prothèse oculaire.Permettez-moi de vous expliquer en quelques mots mon histoire.

En effet j'ai perdu la vision de mon oeil droit á l'âge de 5ans suite à une maladresse d'enfance.

Suite á cet accident j'ai subi une intervention chirurgicale aucours de la quelle le docteur a enlevé la partie qui était endommagée pas tout le golbe oculaire. De lors j'ai une cicatrcice très remarquable qui couvre complétement l' iris. Depuis longtemps j 'ai voulu avoir une prothèse oculaire pour que ma cicatrice ne soit pas visible. J'ai consulté un ophtalmologiste qui m'a conseillé de ne pas faire une énucléation mais plutôt il m'a suggeré une sorte de prothése oculaire qui couvrirait completement tout mon oeil. J' ai éte chez l'oculiste, qui a vraiment tout essayé mais il n'a pas pu avoir une prothése de bonne dimension á mon oeil parce que d'après l 'oculiste j 'ai encore une bonne partie de mon oeil. La prothèse est largement grosse par rapport á mon oeil sain et j'ai beceaucoup de douleurs quand je la porte.Entre temps quelqu'un m'a parlé des lentilles de contact souples colorées.

J'aimerais que vous me donniez les conseils á mon cas. Est ce possible d'avoir une prothése qui couvre seulement l'iris et la pupille ? Est ce il y a t- il quelqu'un qui porte ce genre de lentilles qui puisse m'en parler?

Je voudrais avoir vos propasitions.Et vos propres experiences vous pouvez m'envoyer les email sur cette adresse kaziboss04@yahoo.fr

Je termine en vous remerciant et je m'excuse d'avoir été long .

Jean Bosco
Portrait de cgelitti
Merci pour ta réponse Philippe.A qui donc dois je Parler á un ophtalmogue ou á un opticien ? Encore une fois merci. cao
Philippe
Portrait de cgelitti
Je disais donc que vous pouvez peut-être trouver une adresse sur les web suivant:
http://www.france-optique.com/organismes/organisme-04133-776 -0-ASSOCIATION+DES+OPTOM%C9TRISTES+DE+FRANCE.html
Philippe
Portrait de cgelitti
Les deux peuvent connaitre une adresse.
Vous pouvez peut
Philippe
Portrait de cgelitti
vous avez deux solutions, les lentilles de couleurs souples, ou bien les lentilles sclérales.

Pour cela renseignez vous, pour trouver quelqu'un qui à l'habitude d'adapter ce genre de lentilles.
Sujet vérouillé