gymplouf
Portrait de cgelitti

mon ami a été opéré en juin 2009 de la hanche, le chirurgien lui a posé une prothèse métal/métal Durom. depuis juin il est apparu une douleur à l'aine, puis une bosse est apparu sur la fesse.... après scanner, irm, et surtout dosage du cobalt chrome dans le sang, il a pulverisé les dosages. la prothèse est a changer avec greffe d'os. j'aimerai des témoignages de personnes ayant eu ce genre de problème car visiblement un nouveau scandale arrive Merci

gymplouf
Portrait de cgelitti

merci d'avoir répondu a mon 1er poste. Depuis mon ami a vu le chirurgien l'opération est programmé le 8 juin changement de la tète de la prothèse, il garde la tige, greffe d'os,retrait des 2 poches qui se sont formées et qui ont très certainement endommagé les tissus autour, une 3 ème poche sera vidée et non retirée, trop près de la fémorale; si elle se reforme, fera l'objet d'une autre intervention

En ce qui concerne les dosages  chrome colbalt, 135 Unités pour 16 Maxi, 20 pour 1 et 58 pour 

0,57, avec des plaques et boutons sur le visage, douleurs diffuses et grande fatigue. en résumé il est empoisonné. 

Voilà j'espère que mon temoignage pourra vous aider, nous avons eu a faire à plusieurs médecins qui ne connassaient pas ce problème!!!!!!

fred-alain
Portrait de cgelitti

bonjour,

vous n'êtes pas le seul,un chirurgien a opéré ma mere 75 ans acutuellement en 2011 et 2012 (prothese de hanche gauche et droite. il s'agit de prohtese non testée métal-métal) A la suite de ses deux  opératins, elle a commencé avoir des problèmes de santé au bout de 6 mois (Boursouflure au niveau du visage, démengeaisons au niveau des bras hyspensibilité de la peau). Son taux de ions cobalt dans le sang augmente tous les ans. elle doit faire une nouvelle prise de sang avant de voir son chirurgien a ROUEN en janvie 2016.Eelle se demande si elle ne doit pas se faire réopérer et changer ses deux protheses et mettre des protheses céramiques.

Merci de dire si vous des autres personnes dans ce cas et si elles se font faites réopérer par la suite.

gymplouf
Portrait de cgelitti

opération réalisée, prothèse changée, elle commençait déjà a s'user, greffe d'os, les tissus etaient très endommagés, semblables à ce que l'on peut trouver en cas de cancer!!!!!une plaque et un crochet de consolidation ont été posés il était grand temps d'intervenir.

reste à savoir ce que va devenir le métal parti dans le sang? 

Voilà je vous tiendrais au courant de la suite. Merci aux nombreux consultants mais j'aimerai des temoignages 

gymplouf
Portrait de cgelitti

Nous voilà 3 mois après l'intervention, vu le chirurgien,très satisfait du résultat, très bonne récupération,et consolidation de la greffe d'os.

Le métal dans le sang doit s'éliminer par les voies naturelles. 

Enfin le bout du tunnel.

Bon courage à tous.

Sujet vérouillé