ali
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai passé les 48 pages, lu certains sujets mais je n'ai rien trouvé qui correspond à mon problème. Voilà j'ai une prothèse dentaire en haut avec palais en résine et 11 dents. Je l'ai fait faire il y a à peine 6 mois et ce soir en mangeant...mon appareil s'est coupé en deux au niveau des 4 dents de devant. Bien sûr maintenant c'est le week end et je n'aurais pas mon dentiste avant lundi (en fait c'est un stomatologue qui m'a arraché les dents sous anesthésie générale) et a fait faire ma prothèse. Je ne sais pas si elle est sous garantie pour la réparation, vais-je payer quelque chose ? Déjà que j'ai pris la prothèse la moins chére car je ne touche qu'une pension d'invalidité ! Est ce que je serais remboursée par la Sécu ? Si quelqu'un à la réponse et veut bien me répondre ce serait très gentil de sa part et je l'en remercie déjà par avance ! Ca va me turlupiner tout le week end cette histoire(déjà que j'ai du mal à dormir en temps normal)

Bonne nuit quand même aux insomniaques comme moi et bonne journée aux autres.

ali
Portrait de cgelitti
Par définition un appareil n'est pas sous garantie, il n'y a pas de papier le spécifiant comme pour les appareils électro-ménager par exemple....
Cependant en règle générale, si l'appareil casse dans les moins d'un an de sa confection, le praticien ne fait pas payer la réparation, disons par principe.
Mais là encore aucune règle ni obligation de la part du praticien. C'est juste un bon geste de sa part...
Babette
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Beaucoup de personnes ont lu mon message mais...pas de réponses !
Alors si cela peux être utile à quelqu'un : oui mon appareil est sous garantie ! Et si le prothésiste ne prend pas la garantie mon stomatologue ne me fera rien payer...c'est un bon geste de sa part et cela mérite d'être souligné !

Bon Week end à toutes et tous !
Sujet vérouillé