JL01
Portrait de cgelitti

Bonjour. Mon Mari a été opéré, il y a deux ans, d'une prothèse totale de la hanche, marque "Horizon laboratoire Amplitude", avec tête en céramique. Or, cette dernière s'est brisée alors qu'il n'y a eu aucun choc, aucun geste maladroit ! Mon époux n'est pas non plus en surpoids. La marque est Amplitude, mais qui a fabriqué la tête en céramique ? impossible de le savoir. Nous ne sommes pas des procéduriers mais j'aimerais porter plainte car, si personne ne dit rien, ces prothèses peuvent continer à être utilisées et créer des problèmes.

Si la même chose vous est arrivée, pouvez-vous me le faire savoir ? Merci

mounette843
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

j'ai le même problème depuis le 9.2.2009 on m' opéré d'une pthg qui s'est mal passée et depuis je souffre, 5 aures opérations ont suivi et j'ai toujours et des métalloses qui se créent (première opération amplitude horizon)

le 12 novembre je vais à  LYON j'espère avoir une bonne reponse

mounette843
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

j'ai le même problème depuis le 9.2.2009 on m' opéré d'une pthg qui s'est mal passée et depuis je souffre, 5 aures opérations ont suivi et j'ai toujours et des métalloses qui se créent (première opération amplitude horizon)

le 12 novembre je vais à  LYON j'espère avoir une bonne reponse

valdetravers
Portrait de cgelitti

Bonjour, vous avez parfaitement raison. Opérée en 2007 et 2008 j'ai 2 PTH métal-métal. Mon sang est intoxiqué par le chrome-cobalt. Je dois faire remplacer les 2 PTH. Je vous en dirai davantage après avoir consulté mon chirurgien. mao1mahault2.

JL01
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Pourriez-vous me dire ou vous en êtes aujourd'hui ? Est-ce que vous avez obtenu gain de cause ?

gert57
Portrait de cgelitti

Tu écris en recommandé avec AR à l'hôpital où tu as été opéré, en joignant une copie de ta carte d'identité, en demandant copie du compte rendu d'opération et du rapport d'intervention, ainsi que le descriptif précis des matériaux composant ta prothèse ainsi que le nom et l'adresse du fabricant.

Lindsay13
Portrait de cgelitti

BONJOUR,opéré egualement il y 2ans depuis l opération je souffre tous les jours ,je ne fait pas plus de 100Mde marche,en m arrétant 5 fois car brulure , douleur trés forte, jai fait un scaner qui a révélé que la téte est usé mon chirurgien  ma dit que j en avait pour20ans avant de la remplacé moi je vois que au bout de 2 ans elle et morte , je ne suis pas décidé a me faire opéré car j ai trop morflé, il mavais déscendu au bloc a 8h du mat,et  remonté a 7h du soir 3JOURS a dormir sondé , alors que ma voisine de chambre n a pas ete sondé n a pas dormie pendant 3jours?je me suis faite opéré a nimes par le docteur "nom du médecin supprimé par le modérateur", comment je pourais s avoir la marque de la prothése?

gert57
Portrait de cgelitti

Bonjour jazonne30.

J'ai été moi-même victime de 2 fractures de tête et insert céramique issus de ce même fabricant. Opéré en 2007, cela a cassé en 2011. Réopération avec mêmes matériaux et nouvelle casse en 2014 !!! Savez-vous si vos incidents de fracture ont fait l'objet d'une déclaration de matériovigilance auprès de l'ANSM, de la part du fabricant et/ou de l'hôpital qui ont obligation de le faire ? Pouvez-vous m'indiquer :

- la date d'opération initiale, la date d'incident de fracture et de réopération,

- le nom et l'adresse de l'hôpital qui a opéré la 1ère fois et après fracture (si différent),

- les références des matériaux posés (en ce qui me concerne, les voici : tête fémorale céramique ALUMINE réf. 1-0102733 / insert céramique HORIZON réf. 1-0106900) fabriqués par la société AMPLITUDE (26).

akaba02
Portrait de cgelitti

bonjour, pour ce genre des cas, seulle l'intervention chirurgicale peut soulager avec prothèse de hanche ou arthroplastie c'est la meme chose. il faut consulter un orhtopediste sinon la maladfie va s'agraver et est mortelle. Bon courage

JL01
Portrait de cgelitti

Bonjour

Mon mari se trouve dans les mêmes conditions, il doit subir une reprise de prothèse en janvier 2015. La prothèse initiale a été posée en février 2010 il s'agit d'une HORIZON AMPLITUDE.Les problèmes ont débutés avec cette prothèse ont débuté en 2012 jusqu'à la fracture.

Au vue de tous les témoignages qui figurent sur cette page, il y a forcémment un problème d'origine de ces Prothèses. Cela mériterait une démarche collective.

GOMEZ
Portrait de cgelitti

BONJOUR.IL M est arrive le meme probleme le 14 03 2013 . PROTHESE POSEE LE 20 10 2009 JE NE CONNAIS PAS LA MARQUE MAIS JE VAIS ME RENSEIGNER CAR IL Y AURAIT UNE SERIE DEFECTUEUSE

Pages

Sujet vérouillé