francois
Portrait de cgelitti
on ne propose de m'appareiller ...peut on avoir des avis concernant ces prothése..y a ' t'il des marques qu'il faut éviter ..les résutats sont t'ils valables peut on participer aux conversations de groupe ..les bruits parasites ne limitent ils pas l'usage ..l'entretien de ces appareils ..fragilité , onéreux ..les piles .. on aimerait bien avoir l'avis de gens appareillés depuis longtemps , de ceux qui n'ont pu les supportés . de ceux qui en sont déçus merci
emeline
Portrait de cgelitti
bonjour
j'ai lu ton message moi j'ai actuellement 20 ans et je suis appareillé depuis l'age de 6 ans.j'ai suivi des etude a l'ecole normalement j'ai passé mon bac que j'ai eu et maintenant je veu devenir infirmière.pour moi le sourditer n'est pas un obstacle ni un endicape.
n'etant pas une sourde profonde actuellement chez moi ou en petit groupe d'amies je peu me passer d'appareil.
j'ai tou d'abord commencer par les contours beaucoup moin couteux et moin fragile pour les enfants mais je pour l'estitique c vrai ke c'est pas top ( mais le faite d'entendre mieu fais disparaitre c petit details) mais depuis maintenant 5 an je parte des incra.
j'en suis très satisfaite et je trouve meme ke la perception des son n'est pas du tout la meme qu'avec des contour pour exemple la première fois ke j'ai mis les intra j'ai di a ma maman tu n'a pas la meme voix.
mais si j'aurai a donné un conseil quand au prot des protèses je conseilleuré a la personne qui decide de passer le cap et d'en mettre c de le faire progressivement.un port de appareil trop intensif des le debuit augmente de devellopement du rejet. Car pour une personne qui est resté longtemps "dans le silence" risque d'etre perturber car de nouveaux sons peuvent apparaitre comme le brouara des voitures ou celle d'une foulle massive.
mais les autre temoin on totalement raison le cout est très important mais dans de nombreux cas cette investissement est indispensable et souvant la personne renais et parfois meme reprent gout a la vie.
Pour le rembousement il faut se renseigner au près de la securiter social et de mutuel moi je peu dire ke j'ai encor e la chance je suis dans l'année de mes 20 ans donc assez bien remboursée.
je vous souhaite plein de bonheure avec vos nouveau appareil et pourquoi pas une renaissance de ce coté la.
Amicalement
TROUILHAS@hotmail.fr
Portrait de cgelitti
c'est la 1ère fois que je viens sur le site. Je suis appareillée depuis hier seulement et je suis contente je m'y habitue très bien. Je trouve que ces appareils sont chers et peu remboursés j'ai 75 ans et une petite retraite je pense que celà va me couter 2000 ? mais je pense que ça vaut le coup de faire le sacrifice
béatrice d'Angers
Portrait de cgelitti
Je suis appareillée chez "audition conseil" et j'ai une mutuelle d'entreprise qui rembourse assez bien mais, il me reste à ma charge environ 250 euro. Renseignez-vous auprès de l'assistante sociale de votre établissement scolaire et mairie, je sais qu'on aide les personnes en difficulté. bonne chance !
une maman ;
Portrait de cgelitti
tres bel expodé Emeline:

etoilejaune@wanadoo.fr

@ bientot j aimerai que l on discute tt lrs deux.
merci
alain
Portrait de cgelitti
Je ne comprend pas la polémique sur les piles. Une pile dure 15 jours en contour d'oreille et 7 jours en intra, la plaquette de 6 pile coute environ 7 euros. SOit un cout de 2.33 euros par mois ou encore 28 euros par an. La securité sociale rembourse 36 euros soit largement le prix des piles et la différence vous permet d'acheter des lingettes netoyantes. En revanche les utilisateurs d'intra auront un cout de 56 euros la secu rembourse la encore 36 euros soit 20 euros de la poche des patients. Cela est justifié ceux qui veulent des appareils discrets ne doivent pas pénaliser la sécu qui donne tjrs le meme forfait. a noter que le forfait double si vous avez deux appareils, donc je vois pas le problème. Normalement l'audioprothésiste est tenu de vous fournir les feuilles de remboursements de piles dont tout appareillé a droit
béatrice
Portrait de cgelitti
[QUOTE=angers] J'ai 43 ans, je suis appareillée depuis 18 ans.Des suites d'otites chroniques et 3 opérations (tympanoplastie,inversion des osselets(2 en 5 mois) résultat perte auditive et accouphènes permanents. Je viens de changer mon appareil auditif (le précédent je l'ai porté 9 ans).J'ai choisis un modèle numérique, c'est le confort absolu. Tout ce qu'il faut, c'est trouver un audioprothèsiste sérieux qui va vous orienter sans vous ruiner, vers l'appareil qui vous convient, ceci après une série de tests auditifs les plus divers. Surtout n'hésitez pas à consulter,vous verrez ensuite la vie sera plus belle. A bientôt[/QUOTE]
Alirene33
Portrait de cgelitti
Il y a un excellent site où vous pouvez trouver pas mal de renseignements : www.sos-auditon.org

Amicalement
angers
Portrait de cgelitti
J'ai 43 ans, je suis appareillée depuis 18 ans.Des suites d'otites chroniques et 3 opérations (tympanoplastie,inversion des osselets(2 en 5 mois) résultat perte auditive et accouphènes permanents. Je viens de changer mon appareil auditif (le précédent je l'ai porté 9 ans).J'ai choisis un modèle numérique, c'est le confort absolu. Tout ce qu'il faut, c'est trouver un audioprothèsiste sérieux qui va vous orienter sans vous ruiner, vers l'appareil qui vous convient, ceci après une série de tests auditifs les plus divers. Surtout n'hésitez pas à consulter,vous verrez ensuite la vie sera plus belle. A bientôt
louvel
Portrait de cgelitti
non, il ne rembouse que 60% de leur plafond de 1400 eur donc 910 euros.
Robert
Portrait de cgelitti
Bonjour, je connais deux ou trois personnes appareillées qui sont très satisfaites du résultat. Moi même j'hésite surtout vu le prix de ces appareils. C'est comme pour les lunettes en pire : coût de fabrication quelques euros, frais de commercialisation quelques dizaines d'euro et prix de vente 2000 à 3000 euros, bon d'accord il y a des coûts cachés. Mais C'est pratiquement indispensable, lorsque l'on devient sourd on se coupe du monde.
Robert.

Pages

Sujet vérouillé