Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tous.

Je n'ai pas pu mettre en sujet tout ce dont je voulais explications ou au moins vous en parler car je sais que la place est courte, alors excusez-moi...

Pour rappel pour ceux qui ne me connaîtraient pas : antécédents "sérieux mais pas graves" disent les médecins : deux piélonéphrites en 2006, depuis très nombreuses infections urinaires, bien entendu souvent douleur... Je suis engagée dans un long traitement de quatre mois d'antibiothérapie préventive (j'ai déjà faittrois mois sur quatre de traitement, après deux bons mois de progrès, crac, rechutes...)

Bon voilà, maintenant que le décor est plus ou moins sommairement planté, voilà ce qui me préoccupe. Dans mes trois dernières analyses d'urine, outre bien entendu les hématies à nouveautrop élevées et l'hémoglobinurie et hématurie, devenues habituelles et dont personne ne trouve la cause pour le moment, voilà que la protéinurie est en hausse progressive alors qu'avant il n'y en avait jamais... Est-ce inquiétant ? Croyez-vous que ça pourrait enfin orienter la néphro lors de ma prochaine consultation du 8 mars que j'attends avec impatience ? Pourquoi la douleur s'obstine-t-elle à rester depuis bientôt deux semaines alors que le germe responsable semble maintenant parti ? Est-ce embêtant quand parfois surviennent des cellules rénales dans les résultats ? Même si jai un peu peur évidemment dema prochaine consultation avec a spécialiste, j'ai aussi hâte qu'elle me dise ce qu'elle pense de toutça, pourquoi après deux mois de progrès avec son traitement on repart vers des rechutes,et pas forcément toujours le même germe... J'en ai ras le bol, je suis découragée, j'en ai marre de souffrir, et depuis cet été qu'on me menace plus ou moins de dialyse, en plus du ras le bol, j'ai peur... Oh, je sais, il y a de fortes chances que je passe encore une échographie pelvienne, qui probablement comme d'habitude ne montrera rien de significatif... Commment sortir de ces soucis quasi-permanents depuis août 2006 ? ,? ,? Si quelqu'un a des idées, peut me dire à quoi m'attendre ou au contraire me rassurer, merci d'avance !

Bonne soirée ou la meilleure possible, bon courage et cordialement à tous,

Maritchou13.

sony74
Portrait de cgelitti
bonjour Maritchou,
J'ai une greffe de rein du a une insufisance renal.
ma protéinurie avait aussi montee
ainsi que uree. Je suis passee par les dialyses aussi.
Essaye de boire un peu plus d'eau de ne pas manger salé evite les cafes poudre( le potasium) la charcuterie et surtout garde toujour le moral.
bisous
Sony74
Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tous, et courage à Sony74.
En fait, lors du rdv du 8 mars avec ma néphrologue, elle a légèrement modifié son traitement puis m'a orientée aussi vers un urologue, pensant que peut-être en essayant aussi de jouer sur mes divers soucis de vessie on pourrait limiter les infections urinaires. Depuis le traitement modifié, les analyses d'urine sont à nouveau meilleures dans l'ensemble mais toujours sang dans les urines et la protéinurie continue de monter tout doucement ; en revanche l'urée non, c'est stable. L'urologue m'a pratiqué une cystoscopie (examen de la vessie) : incontinence mixte complexe (incontinence urinaire d'effort mais plus compliquée que prévue) et, cerise sur le gâteau, il pense que le nerf de ma vessie a probablement été endommagé lors de mes chirurgies liées à ma maladie gynécologique... Je dois voir un super-spécialiste de la vessie le 27 mai. Et là ce sera sûrement une consultation pour prise de contact, je pense que les choses sérieuses ne commenceront que plus tard. En attendant je me suis lancée dans un petit parcours d'examens pas méchants mais histoire de préparer le terrain pour ne pas devoir ensuite agir dans l'urgence... L'angoisse monte parfois, mais heureusement je pars dans trois jours pour une semaine dans mon Sud-Ouest natal, au moins ça me changera les idées même si je ne peux pas faire grand-chose pour mes douleurs pelviennne et parfois rénale. Voilà en gros où j'en suis.
Bon courage à tous dans vos combats respectifs, bien cordialement à tous,
Maritchou13.
Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonsoir Sony74.
Bon courage à vous...
Non moi je ne suis pas encore passée par les dialyses et je souhaite à tout prix éviter ça ! ! ! Boire de l'eau oui, je sais, j'essaie de mon mieux ; ne pas manger trop salé je savais ; mais pour le potassium ça me pose un problème... Pas seulement parce que je ne sais pas où il y en aurait trop, mais parce que parfois j'en manque pour mon coeur qui lui a des problèmes depuis pas mal d'années (mais je suis très bien encadrée). Alors, que faire ? En tout cas, la protéinurie a encore un peu monté dans la dernière analyse... Aviez-vous aussi du sang dans les urines avant ce parcours si difficile que vous décrivez ? Et maintenant, j'espère que depuis la greffe tout va bien ? Plein de courage à vous et merci de m'avoir lue et d'avoir répondu. Là je dois passer une énième échographie des reins ; je n'ai même plus vraiment peur, juste un brin d'angoisse, je n'y crois plus, généralement ils ne trouvent que les malformations préexistantes et personne ne comprend pourquoij'ai mal ni encore moins d'où vient ce sang dans les urines alors que je suis ménopausée chirurgicale donc définitive donc plus d'organes génitaux pour être claire... Après, là où pourraient avoir lieu de vraies décisions ce serait au rdv avec ma néphro le 8 mars ; d'ici là je n'ai aucun vrai espoir que les choses se calment.
Bon courage à tous dans vos combats respectifs, et bien cordialement,
Maritchou13.
Sujet vérouillé