domi
Portrait de cgelitti
Il existe maintenant enfin en France une crème solaire qui protège des piqures de Meduses. Il s'agit de MEDUSYL des Laboratoires Bioreance. Pour plus d'infos, contacter information@bioreance.com.

Caroline
Portrait de cgelitti
Bonjour
je voulais avoir plus de renseignement sur cette crème, est ce que ça marche vraiment ? est ce que ce vous avez déjà testé ? y a t?il d?autres voies de prévention, comme des spray ? est ce que je peux la trouver dans toutes les pharmacies si je suis en vacances ? Merci de vos réponses
domi
Portrait de cgelitti
desolé Dilann, mais l'urine n'est pas à conseillé car ca peut conduire à des infections en cas de blessure et puis ca ne marche pas avec tous les types de méduses. la seule crème efficace testée scientifiquement c'est la crème MEDUSYL, en plus c'est du préventif , cela aide à prevenir des piqures de méduse et ca protège des degats du soleil, c'est tout benef pour tous ! Comme chaque année elles arriveront, c'est maintenant qu'il faut l'avoir !
flo
Portrait de cgelitti
attention: Medusyl ne sert strictement à rien si vous êtes déjà piqué !!!!

C'est simplement une crème "préventive" pour faire "fuire" les méduses.. Ca marche peut être, (je sais pas je l'ai pas essayé) mais je ne vois pas comment ça peut arrêter une méduse de piquer si vous la toucher vous par accident en nageant...

Quant au traitement contre les piqures, tout le monde se contredit, pharmaciens y compris... c'est vraiment pénible car on ne sait plus qui croire ! certains disent de rincer à l'eau de mer et mettre du sable d'autres disent surtout pas de sable.. faudrait savoir..

Je viens de me faire piquer y'a 3 jours et j'ai une marque et aucun pharmacien dans ma région n'a été foutu de me dire ce que je devais mettre..

Y'aura interêt à cve que les "professionels" se renseignent correctement vu qu'il y a de plus en plus de ces sales bestioles le long de nos côtes françaises !
Sandrine
Portrait de cgelitti
Merci pour ces infos mais je vis en Calédonie et je souhaiterais savoir s'il y a la possibilité de se procurer cette crème sur le Térritoire et si oui, pouvez vous me donner les coordonnées des revendeurs ?
Merci
benjamin
Portrait de cgelitti
bravo , ça marche !
dilann
Portrait de cgelitti
bonjour a tous
pour les méduses la meilleur solution c' est l'urine conseil de grand mère et
sa marche
bnjamin
Portrait de cgelitti
on trouve les crèmes MEDUSYL en pharmacies et parapharmacies
Béatrice
Portrait de cgelitti
vous êtes sûr que cela marche : vous l'avez essayé dans quelles circonstances??? j'ai la phobie des méduses et j'ai été piquée de nombreuses fois!!!!
denis
Portrait de cgelitti
ou peut on acheter ?
THIERRY
Portrait de cgelitti
Sandrine, tu peux demander les crèmes Medusyl en pharmacies en Nouvelle Caledonie, si le pharmacien ne l'a pas en stock, il doit se les procurer en demandant à son grossiste.
Sujet vérouillé