marie claude
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Je ne sais si je suis sur le bon forum mais je ne sais où aller. Voila mon problème :

Je suis mère de quatre enfants une fille de 19 ans et trois garçons de 17, 13 et 9 ans. Mon souci vient de Michael qui a 13 ans.

Michael est débile léger, mais grace à divers éducateurs il a un comportement a peu prés normal.Il suit une scolarité adaptée en SEGPA et de ce coté là tout va bien. Le souci avec lui c'est la propreté. Il ne veut pas se laver je sais que c'est l'age crados mais lui il exagère. Il va dans la salle de bain pendant un grand moment, fait couler l'eau mais lui reste au sec sans passer sous la douche, si on ne lui dit pas il ne change pas ses vêtements bonjour l'odeur des chaussettes. De plus il lui arrive de faire pipi au lit 3 à 4 fois par mois environ lorsqu'il fait il recouvre son lit souillé et si je ne prends pas gare il laisse son pyjama a secher sous le lit son frère qui partage la même chambre que lui en a assez et dit que ce n'est plus possible de vivre avec lui car il pue. Même les matins ou il a fait pipi au lit il ne prend pas sa douche, jusqu'a l'année dernière ou il faisait youtes les nuits il portait des couches et le matin il retiait sa couche et la mettait sous son lit laissant parfois 2 ou 3 couches sales sous le lit. Mon mari me dit que ça va passer dés qu'il rencontrera une copine mais là je suis vraiement angoissée car l'odeur de l'ado aprés une journée de classe, le sport etc.. c'est pas n°5 de Chanel si vous avez des idées merci.