franie
Portrait de cgelitti
Bonjour, comment rendre son enfant propre?

Je met mon fils de 20 mois en slip la journée et à chaque fois que je vais au WC je lui explique pourquoi. Quand il fait pipi ou caca dans son slip je le met tout de suite sur le pot en lui expliquant la raison. J'ai même essayé de le mettre sur les WC en me disant que peut etre puisqu'il m'avait vu ca irait mieux mais rien a faire il hurle!

je ne veut pas qu'il fasse un blocage.

Donc si vous aviez des conseils a me donner en ce qui concerne l'éducation de l

Anne-So
Portrait de cgelitti
coucou,

ma fille qui est de novembre 2006 est propre depuis 1 mois, c'est venu du jour au lendemain, je pense qu'avant elle n'étais pas prète tout simplement, je lui expliquais que si elle voulais faire pipi ou caca il fallait aller au WC ou sur le pot, ça ne marchais pas, et la d'un coup c'est venu, donc ne vous inquiétez pas, continuer à lui expliquer sans pour autant le brusquer ou le forcer,

à +
franie
Portrait de cgelitti
bonjour Anne-So pour a réponse. Les quelques infos que j'ai eu par des ass-mat ont été également que mon fils n'était pas prêt.J'éspère que le fait de ne rien lui demander tout en continuant de lui expliquer fonctionne.
Merci tout plein et à bientôt
gaelle
Portrait de cgelitti
Donc si vous aviez des conseils en ce qui concerne l'éducation de la propreté de l'enfant je suis preneuse!! :)

Merci
franie
Portrait de cgelitti
salut Gaelle, faut croire que tous les parents n'ont de souci avec la propreté de leur enfant puisqu'on est les seules à se poser des questions. Figure toi que moi aussi j'ai quelques souci avec mon dernier qui aura trois ans en novembre et qui va aller à l'école à la rentrée. Bizarrement la nuit il se réveille, et moi aussi du coup, car il demande pour aller faire pipi. MAis dans la journée faut que je sois derrière lui et encore... J'ai décidé de ne plus lui mettre de couches une fois que le paquet sera fini alors on verra bien(c'est ce que j'ai fait pour la totosse et ça a marché). En tous cas je te souhaite bonne chance car la propreté de l'enfant est je crois la chose la plus difficile à gèrer pour nous parents.
A bientôt (je suis là si tu veux qu'on "discute")
Sujet vérouillé