cc
Portrait de cgelitti
mon acouchement de mon premier enfant est prévu pour le mois de janvier si tout ce passera bien,et j'ai entendu beaucoup d'histoires genre scary movi apropos du jour j,du coup je pense beaucoup a cette piqure magique!mais es que c'est vraiment intéressant et sans risque?
larra12
Portrait de cgelitti
Le risque 0 n'existe pas, tu le sais, mais ton médecin t'en parleras mieux que moi, la technique est rodée mais bon.
Quant à la douleur, sauf si tu crois à l'adage "tu enfanteras dans la douleur", si on peut s'en passer pourquoi s'en priver, surtout pour un premier accouchement qui parfois peut être un peu long.
lauver
Portrait de cgelitti
bonjour
j'ai déjà 3 enfants et j'attend le 4ème
pr la 1ère (19ans) la péri se faisait par dose de 4heures heureusement que je l'ai eu (2 doses) sinon je n'aurais pas tenu le coup et surtout que l'accouchement ne s'est pas super bien passé (forceps, déchirure, épisio, et hémorragie suivi d'une transfusion) et que la péri ne faisait plus effet puisque il aurait fallu une 3ème dose
pour le 2ème pas eu le temps de l'avoir il est né 2heures après mon arrivée à l'hopital et il y a 17ans ils ne l'a faisait pas au dernier moment
pour la 3ème (11ans), déclenchement car elle voulait rester au chaud et je l'ai eu et toute la journée j'ai pu lire et jouer à la gameboy en étant vraiment très décontracté et naissance sublime car ils m'ont mis un grand miroir pour que je l'a vois naître
je n'ai aucune séquelle, et j'espère bien encore profiter de cette belle invention médicale car j'ai connu l'enfantement dans les douleurs et j'étais beaucoup plus fatiguée pour accueillir les bb sereinement
lyne
Portrait de cgelitti
salut a vous pour moi j ai u enf et ls 2 fois une peri la 1er fois super mais la 2eme trop tard mais perso je n est pa vu la difference peu etre parce que j ai mi 3h la 1er et 1h la 2eme fois si non depuis j ai des douleurs o dos ma belle soeur et ma cousine l on fai ossi et idem pour la douleur si non rien de grave .il y a juste ke lorsqu il te fait la peri il n fo pa bouge et c est asser dur avec les contractions.voila.
miryam
Portrait de cgelitti
merci les filles pour vos réponses c'est vraiment trés sympa a vous,du coup je préfere repensé un peu plus a la quéstion,de plus dans mon pays c'est plutot nouveaux et j'ai peur qu'on m'étrise pas encor trés bien la chose,je pense qu'il vaut mieux laissé la nature fair je vous embrasse a plus...
cc
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes
Pour ma part j'avais les memes apprehensions que miryam au sujet de la peri. j'ai accouche il y a 15 jours: sous declenchement ('malheureusement j'ai pa pense a emmener une gameboy) j'ai eu la peri assez vite(dilatation a 1 seulement) car les contractions etaient tres fortes sincerement je n'ai vraiment pas eu mal lorsque l anesthesiste me l'a mis en place: la posture n'est pas agreable mais ca ne dure pas longtemps je crois que le risque est dans la peur qu on a de cette piqure. il ne fo biensur pas bouge et c'est ca qui inquiete mais vraiment pour ma part ca n'a vraimlent pas ete douloureux et l 'anesthesiste et la sage femme m'ont bien decontracte en parlant de sujet d'actualité. je n'ai pas peur des piqures en general et pour moi j'ai un bon souvenir de la peri a vrai dire je trouve que la mise en place d'une perf au niveau du poignee est bien plus douloureuse. je suis reste 9 heures sous peri et heureusement que je l'avais car je me sui dechire totalement jusqu'a l'anus:hemorragie...
je n'ai donc rien senti et j'ai super bien vecu mon accouchement car je ne me sui rendu compte de rien. Mon gyneco m'a tout explique une fois que j'avais profite d'avoir mon bebe sur mon ventre. La peri s'est arrete au bout de 7 h et j'ai donc commence a pousser sans avoir trop les effets donc je sentais bien le bebe descendre puis il m'ont remis une dose quand il a fallut prendre les spatules pour aider le bebe à se tourner. Bref tout ceci pour te dire que je recommande la peri. On ets plus au 18 eme siecle pour enfanter dans la douleur. c'est un moment tellement magique que c'est bien d'en avoir de bon souvenir meme si tout ne se passe pa bien. la decision t'appartient de toute maniere
Sujet vérouillé