bendaoud
Portrait de cgelitti
Certains médicaments ne peuvent être délivrés que sur ordonnance, ce qui laisse penser que leur usage n'est pas anodin et qu'ils sont utiles puisque prescrits par un médecin. Pourtant parmi ces médicaments soumis à prescription certains ne sont pas remboursés, ce qui amène à croire qu'ils ne sont pas efficaces.

Comment expliquer cette contradiction ?

laurent
Portrait de cgelitti
le bedelix est il non rembourse?
échellon
Portrait de cgelitti
85 % des médicaments sont " des potions magiques". Je m'explique, ce sont des médicaments très peu ou pas efficaces (des placébos), leur seul pouvoir c'est d'y croire si l'on veut que le médicamant agisse en envoyant un message mensonger au cerveau ainsi le cerveau secrète des substances qui vont permettre à notre corps de se guérir lui même Le plus célèbre des placebos est l'aspirine. La visite chez le médecin a un effet placebo indéniable. Tous les médicaments rembourses ne sont pas nombreux à avoir un veritable pouvoir de guérison....
échellon
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Candide]   Certains médicaments ne peuvent être délivrés que sur ordonnance, ce qui laisse penser que leur usage n'est pas anodin et qu'ils sont utiles puisque prescrits par un médecin. Pourtant parmi ces médicaments soumis à prescription certains ne sont pas remboursés, ce qui amène à croire qu'ils ne sont pas efficaces.
Comment expliquer cette contradiction ? [/QUOTE] Lorsque j'étais jeune et naive, comme vous , je croyais que les médicaments délivrés sur ordonnance et surtout ceux avec un tableau rouge étaient des médicaments très efficaces mais c'est un leurre. Et à 21 ans, j'ai compris la duperie grace à mon expérience professionnelle dans le paramédical. Vous savez si on enlevait toute la poudre de perlimpinpin dans les pharmacies, il y aurait beaucoup de rayons vides(les 9/10). Pour tous les médicaments, on ignore comment le principe actif peut agir sur notre organimse cela demeure un mystère...

soizic
Portrait de cgelitti
Pour cela il faut demander aton pharmacien;car il on la liste a plus
soizic
Portrait de cgelitti
facile adire lorsque l'on est pas malade ;Que sais de la poudre de perlin pinpin étant gravement malade d'une htap .J'ai un reméde qui n'est plus remboursé et en plus d'une greffe si je ne prend pas se reméde je risque une hépatite ,pour ma part ;J4ai 51 ans et je ne suis ni jeune ,ni naive et le leurre comme vous dite si bien ,si vous etiez atteinte de cette maladie orpheline je crois que la vous vous reposeriez la question ;car avec une feuille a 100%et voir que les remedes triples des qu'il sont en vente libre .Pour vous etre malade est de la comédie et bien je vous souhaite pas que vous y soyez un jour car vous verriez que votre poudre de perlin pinpin vous seriez obliger dans prendre et seriez bien contente d'aller la chercher pour survivre
bendaoud
Portrait de cgelitti
liste des médicaments non remboursé
Sujet vérouillé