Calypso37
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je sais depuis longtemps par les femmes de ma famille, que lorsque je suis née, j'ai eu "mes premières règles" (un saignement et c'est parti).

Je me suis souvent demandée si en me mettant au monde par césarienne, le médecin avait pu me couper.

Mais je sais aussi que la soeur de ma mère est née avec le même problème (bien que cela n'en soit pas un !).

De plus, selon les "légendes de grands-mères" (je ne dis pas cela avec mépris !!), ce serait un signe de stérilité. Et ma tante, par choix de vie, n'a jamais eu d'enfants donc je ne peux pas m'appuyer sur elles.

Pouvez vous répondre à cette question qui me tracasse alors que je n'ai que 18 ans.

Merci beaucoup.

Calyspo37
Portrait de cgelitti
Je me suis trompé de forum. Mais si vous pouvez m'aider, je vous en remerci.
Louise
Portrait de cgelitti
Calypso, être née par césarienne n'a aucune incidence sur la fertilité à venir. C'est juste une manière de sortir, plus confortable que les forceps ! ton crâne n'a même pas eu à s'aplatir, à se déformer, comme c'est courant quand on accouche par voie basse. Il y a 18 ans, les techniques étaient au point pour la délivrance par césarienne, rien à voir avec les générations antérieures, tu peux te tranquilliser !
Calypso37
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour vos réponses. Ca me rassure.
Anizette
Portrait de cgelitti
tranquillise toi , ce que tu décris se voit , c'est rien de bien méchant et qui ne porte en ancun cas préjudice sur ta fécondité à venir .Quand au chirurgien , là encore rassure toi il n'a rien coupé ( c'est rarrissime que le bistouri ripe et entaille le bébé ) je n'ai jamais vu ça .
Comme tu le dit c'est des "légendes de grand mére "
bonne journée à toi
franceline
Portrait de cgelitti
oui, certains nouveaux nés filles ont des petites pertes de sang dans les premiers jours de leur vie, c'est comme ça, c'est tout à fait normal..
Sujet vérouillé