aurelieeduc
Portrait de cgelitti

Ma fille de 11 a&ns me répond en permanence malgré les discussions que nous avons toutes les 2

Elle ne le fait pas a d'autre personne juste a moi sa mére Je suis pourtant ouverte mais je ne tolére pas le manque de respect quoi que de nos jours il y a beaucoup d'enfant qui ne connaissent pas le respect!Je ne sais pas quoi faire car je fait tout ce qui est en mon pouvoir pour l'aider car pour les études ce n'est pas facile pour elle mais elle arrive a sans sortir!

aurelieeduc
Portrait de cgelitti

bonjour,

il estdifficile d'etre parent. L'adolescence est un moment délicat pour l'adolescent et ses parents. C'est normal qu'il y ait des conflits. L'adolescent construit sa personnalité. Il demande de plus en plus  d'indépendance mais il a quand meme besoin de ses parents. L'adolescent a besoin de sentir qu'il peut compter sur ses parents s'il a un soucis malgré la difficultés de se confier. Les parents eu doivent lacher du leste petit à petit pour laisser leur adolescent faire ses propres expériences sans etre loin de lui. Il est difficile de trouver un juste milieu. Cela peut inquiéter car les parents ne veulent pas que leur enfant passe par certaines épreuves. Mais c'est de cette maniere que leur adolescent pourra se construire. Nous apprenons tous de nos erreurs.

Le comportement est normal. Elle rentre en opposition avec vous. C'est de cette maniere qu'elle se construit. Mais cela ne veut pas  dire qu'il faut cautionner ses débordements. Elle doit savoir qu'un tel comportement n'est pas acceptable. Elle est jeune. Il faut rétablir la communication entre vous pour ne pas que son attitude ne dégénére. Elle voit sous votre toit donc doit avoir tout le respect qu'elle poorte aux autres personnes qu'elle cotoye. Le respect doit etre en tout lieux et envers chaque persone.

Essayer de l'envoyer dans sa chambre, lorsqu'elle est irrepactueuse. Vous lui expliquer qu'elle n'est pas capable à ce moment present de s'exprimer tranquillement en etant calme donc elle va réfléchir dans sa chambre à la maniere de vous aborder pour faire sa demande. Meme si elle est en colere, dites lui que vous comprenez qu'elle peut etre e ndésaccord avec vous mais qu'elle doit s'expromer correctement.

Pour la scolarité, essayer de faire appel à des associations aide aux devoir pour décaler. 

Aprés si vous voyez que les tensions augmente, il est possible de faire appel à des professionnels comme éducateur spécialisé en libéral qui intervienne à domicile de maniere à pouvoir aider, soutenir, accompagner lesfamilles (parents, enfants) à comprendre les problemes. C'est le métier que je fais. 

Mon site www.educatricespecialisee.fr

Allez le visiter, cela ne vous engage à rien.

Sujet vérouillé