Anonyme
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes! je viens de mettre au monde mon deuxième petit bout il y a à peine 2 semaines et depuis peu j'ai eu la "joie" d'apprendre par mon gynéco que la gêne ressentie entre les jambes s'expliquait "tout simplement" (dixit le gynéco) par un prolapsus de l'utérus, appelé couramment descente d'organe. Deux précisions non négligeables : il est extèriorisé ... et j'ai moins de 30 ans ! J'avoue que depuis cette annonce, j'ai beaucoup de mal à gérer ma peur, mon inquiétude et ma grande tristesse. J'ai beaucoup de questions qu'heureusement Internet à pu répondre pour la majeure partie, mais quelques unes restent en suspend. J'espère en écrivant dans ce forum trouver une personne qui a été dans le même cas que moi et qui pourra m'aider à mieux comprendre ce qui m'arrive. HELP !
Lucy
Portrait de cgelitti
Salut !
Félicitations pour ta petite fille !
est ce que le tien est extèriorisé ? j'ai lu que pouvaient etre touchés plusieurs organes, comme la vessie, tu sais si à partir du moment où 1 des organes est touché, le reste va forcément suivre ?
Tu comptes avoir un autre enfant ?
didine
Portrait de cgelitti
Bonjour Lucie.
J'ai accouché il y a 1 mois d'1 jolie petite fille de 4kg130 avec forceps et episio.J'ai RDV dans 2 semaines avec mon gynéco mais ayant quelques connaissances anatomiques et physiologiques(je suis infirmiere)je soupsonne d'etre victime de la meme pathologie que toi.Moi aussi je n'ai pas encore 30 ans et je me demande quelle va etre la suite des choses
Lucy
Portrait de cgelitti
Salut !
voici la suite et fin de mon histoire concernant le diagnostic d'une descente d'organe. Je suis allée donc voir MON abstétricien pour la visite classique post-accouchement la semaine dernière, je lui ai donc fait part du résultat fait par son collègue (lui était en congés). Il faut que je précise que depuis 2 semaines, je ne sens plus mon utérus au niveau de l'entrée du vagin (super cool mais pas rassurée pour autant ...la peur ? que cela ne redescente ?). Il a été très surpris : que son collègue diagnostique une descente d'organe ok mais une descente définitive, surtout 1 semaine après l'accouchement, surement pas !! ; ca existe mais c'est super rare et surtout le constat ne peut etre fait que plusieurs mois après 1 accouchemnet. En fait, mes ligaments ont en effet été fortement distendu mais se sont rapidement retendus. D'après lui, il suffit d'une bonne rééducation des ligaments par stimulation électrique (le comble : je n'ai pas besion de biofeedback car mon périnée est resté très musclé).
J'en veux énormément à l'obstétricien de garde : il aurait pu me pourir mon premier mois avec mon bb, heureusement que je relativise et que j'ai attendue (heureusement !!) de voir MON obstétricien.
Le premier devait etre pressé et blasé de son métier (mais il m'a quand même dit que si je voulais un 3eme enfant, c'est très rapidement parce qu'après : opération !) ... enfin, le principal est que tout soit rentré dans l'ordre, je revis !!.
Pour toutes celles qui ont malgré tout une descente d'organes 'temporaire' post-accouchement, surtout, remusclez votre périnée (n'attendez pas la rééducation), reposez vous (ca s'est super important) et surtout surtout ne vous minez pas le moral, ca revient à la normal après plusieurs jours et profitez bien de votre BB !
houyelewa
Portrait de cgelitti
Salam
Je suis aussi opéré il ya 8 mois après la naissance de mon 1er enfant par cesarienne et opération du prolapsus directement, jusqu'à maintenant j'ai mal et le prolapsus est toujous là et il est même sorti un peu. que dois je faire svp
merci
Anonyme
Portrait de cgelitti

Sujet vérouillé