muryel74
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma fille de 22 mois présente une prognatie!

Si vous avez été confronté à "ce problème" avec votre petit bout, peut être pourriez vous nous aider?

A quel âge pouvons nous l'emmener en consultation chez un orthondontiste, ou autre?!

Quelles sont les techniques actuelles?

ESt ce douloureux?

Merci d'avance

manou
Portrait de cgelitti
Bonjour Muryel74,

Si je comprends bien vous avez été opérée il y a 25 ans, avez-vous pu constater des problèmes de parodontose ? de dents mal alignées, de craquements de la mâchoire. Moi c'est ce qui m'arrive 30 après.
L'intervention ne fait pas mal du tout, mais il faudrait d'autres témoignages plusieurs années après pour savoir...
anais
Portrait de cgelitti
bonjour

J'ai 20 ans, et étant petite j'étais atteinte de prognatie. Ma mère m'a desuite emmené à la faculté d'odontologie (dentaire)où un dentiste s'est occupé de moi.
Je devais avoir 4 ans ( je ne me souviens pas très bien) et pendant environ 1 an et demie j'ai du porter une mentellière la nuit ( casque qui tient le menton) depuis je ne souffre plus de ce problème

anais
Muryel74
Portrait de cgelitti
j'ai été confronté au même problème chez mon petit garçon actuellement agé de cinq ans et demi, j'ai donné du temps au temps, me disant qu'il était trop petit, que les choses n'était pas définitive. Qu'elle n'a pas été ma surprise d'apprendre depuis peu par un othodontiste que mon fils devra subir une maxiloplastie vers l'âge de 16 ou 17 ans, et surtout, que même avec un traitement orthodontique lourd, on ne pourait pas échapper à l'opération.
Il est vrai qu'il y a une hérédité forte puisque j'ai été moi-même opéré pour le même problème. Là dessus je peux vous rassurer, je n'ai pas de souvenir de souffrances, j'ai subi cette opération il y a 25 ans, et ce n'est pas un mauvais souvenir
Muryel74
Portrait de cgelitti
J'ai été confronté au même problème chez mon fils maintenant agé de cinq
muryel74
Portrait de cgelitti
Oui j'ai eu des problèmes, plus de vingt ans après, pas les problémes de parodontose que vous avez cité, mais des problémes de déchaussement des dents prématurés, et ce, malgré un hygiène dentaire normal. J'ai perdu ainsi la moitié des mes dents (saines) pour cause de fonte osseuse du maxillaire supérieur (celui qui a été le moins touché dans l'histoire). Mon dentiste n'a aucune explication, peut être que cela n'a pas de rapport avec ce que j'ai subi.
Sujet vérouillé