jc
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous pensez des produits type margarine, yaourts,

huile anticholestérol?

Est-ce efficace? Pourquoi?

Merci

jc
Portrait de cgelitti
l'ennui c'est que chez certains le phytosterol se déposerait dans les artères en sus et place du cholesterol. et on ne sait pas dépister ceux qui sont dans ce cas...affaire de génétique je suppose.;

de plus il ne faut pas esperer de grosses baisses de cholesterolémie avec ça...tout cela c'est de la pub pour vendre des yaourts ou des magarines!!!

difficile d'echapper aux traitements classiques:regime (et omegas3)amaigrissement, gym+++,en premier

et éventuellement(aspirine,statines fibrates si necessaire) ...

JC

lucie
Portrait de cgelitti
les noix aussi sont un excellent anti-cholestérol, elles augmentent le bon LDL et font baisser le mauvais.
maroucha
Portrait de cgelitti
l'alimentation riche en omega3 est un remede contre le cholesterole, exemple la sardine( 2 fois par semaines c'est efficace)
denise
Portrait de cgelitti
manger une pâtisserie par semaine est-ce dramatique?
Daniella
Portrait de cgelitti
Je n'ai jamais su si réellement les produits laitiers et margarine étaient anti-cholestérol, car chacun ne réagit pas de la même façon avec ces derniers...
Du vécu, je peux, tout simplement, vous dire que les vertus de beaucoup de fruits comme le fruit de la passion (ex), le curcuma en poudre ou frais, les huiles d'olive et de colza, sont efficaces contre le cholestérol.
(De la Guadeloupe)
Sujet vérouillé