Céline L
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant eu recours soit à l'insémination artificielle soit à la FIV et pour lesquelles cela a fonctionné. Au bout de combien de tentatives avez-vous réussi (grossesses menées à terme) ?

Nous allons avoir recours à l'une de ces méthodes (ou peut-être aux deux) et nous sommes très anxieux.

Merci

cindy2
Portrait de cgelitti
salut, merci lolita pour ton soutien. je sais que ca fontionne avec le moral et je l'ai . je suis confiante mais je garde quand meme un peu de place pour le doute. je ne voudrais pas tomber de trop haut. quant à toi qu est ce qu il t a dit exactement le gygy car finalement tout va bien pour vous 2!!! j'attends de tes nouvelles. et elisa ca va?? on ne te lit plus!! bisou a toutes
céline L
Portrait de cgelitti
dommage ; élisa , cindy2 et lolita que vous ne donniez + de vos nouvelles ...!!!
j'aurais bien aimé savoir si cindy2 avait mené sa grossesse à terme et si ça avait fonctionné pour élisa et lolita ...
revenez nous dire , svp
lolita
Portrait de cgelitti
coucou les filles...
bon ça y est j'ai refait le test de hüner ce matin... je revois mon gygy lundi prochain avec mes résultats... par contre je devrais recevoir les résultats ces jours ci. J'espère que cette fois ci ils vont retrouvés des zozo dans ma glaire, sinon ???? ou alors il existe aussi le cas ou la glaire est trop acide donc elle tue les zozo... et dans ce cas c'est automatiquement une insémination... enfin j'espère que bb pourra venir naturellement mais je n'y crois pas du tout... seul le destin nous le dira !
sinon il est vrai que toi, Elisa, tu n'as pas l'air d'être en forme... je sais que c'est dur, car nous vivons les mêmes histoires, mais ne décourages pas surtout ! je sais aussi que tu dois en avoir marre d'en parler mais moi je pense que ça fait du bien de pouvoir discuter avec des personnes dans le même cas que nous. En fait nous sommes là pour se soutenir et se remonter le moral... pourquoi tu te lances pas dans les démarches pour une inséminations ?
moi aussi je me suis déjà renseigner pour l'adoption, non pas pour adopter tout de suite mais on ne sait pas l'avenir et si bébé ne vient jamais, moi j'ai envie d'être maman un jour ! en tout cas je sais qu'il faut être mariés, ou si on est en concubinage il faut être âgés de 28 ans et prouvés que l'on vit avec son conjoint depuis 2 ans... et je sais aussi que les démarches sont longues et très coûteuses... allez courage !!!!

sinon cindy2, ton insémination c'est bien passée ? tu auras les résultats dans combien de temps ? surtout n'oublie pas de nous tenir au courant... je croise les doigts...

a très bientôt
Elisa
Portrait de cgelitti
Oui, je connais le test de Hunter mais je ne l'ai pas encore fait. J'avoue que celui-là me pose un peu problème. Pour l'instant, j'ai fait des échos, un test de sérologie, et une vérification de la perméabilité des trompes. Mon ami a fait un spermogramme, une échographie des testicules et la sérologie plus un cariotype.

Par contre, je ne veux pas avoir recours à un donneur. Je veux que mon ami soit le père de mon enfant

Voilà, tu sais tout.......
Elisa
Portrait de cgelitti
Salut les filles,

Oui cela fait mal de se dire que peut-être que nous n'y arriverons pas. En ce qui me concerne, je n'espère plus une grossesse naturelle. Je sais que c'est quasiment impossible. J'ai encore de l'espoir grâce aux techniques existantes mais je commence à envisager l'adoption.

Bon courage à toutes

lolita
Portrait de cgelitti
salut les filles...
hier j'ai donc vu mon gygy pour mon éco et prise de sang. A l'éco nous avons vu que les 4 folicules avaient grossi et étaient prêts à ovuler... donc 4 bb ! par contre, le gygy m'a demandé de repassé le soir ver 18 h 30 pour avoir les résultats de ma prise de sang, et d'après les taux relevés, seulement 2 folicules sur 4 allaient ovuler... donc le gygy m'a dit en rigolant : c'est bon mademoiselle ce soir vous pouvez "violer" votre mari, et demain matin 10 h nous refaisons le test de hüner...
Toute contente hier, je rentre chez moi et je l'annonce à mon copain qui s'en voit très ravi ! le câlin devait être fait vers minuit, et au moment de l'acte panne technique de mon copain, les boules !!!! je sais que cela arrive mais comme par hasard hier, j'avais la haine !!! donc je ne peux pas faire le test ce matin, j'espère que le gygy ne va rien dire. Je vais lui demander si je peux le faire demain car je n'ai pas encore eu mon ovulation, ce matin température 36.5 °c... enfin, comment ne pas désespérer avec tout ça !
Sinon cindy 2 je suis de tout coeur avec toi pour aujourd'hui, je croise les doigts... n'oublie pas de nous donner de tes nouvelles...
et pour toi Elisa tu as raison, maintenant avec toutes les techniques d'aujourd'hui, un jour tu seras maman, comme cindy 2 et moi...
a très bientôt
ne perdez pas espoir les filles, le bonheur va nous sourire un jour !!! courage !!!
Elisa
Portrait de cgelitti
Salut Cindy,

Non, pour l'instant nous n'avons pas fait d'autres examens. Je ne vois pas trop ce que nous pourrions faire de plus hormis le test de hunter. Nous attendons maintenant le rendez-vous chez le médecin pour savoir quelle solution nous sera proposée.

Bon courage à toi
Elisa
Portrait de cgelitti
Salut,

Merci pour ta réponse. En ce qui nous concerne, il semble que le problème vient de lui : pas assez de spermatos et assez peu mobiles. Ceci dit, nous n'avons pas encore fait de test sur la glaire alors rien ne dit qu'il n'y a pas de problème également de ce côté. J'espère que ta prochaine insémination donnera un résultat positif.

Courage !!!
lolita
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous...
je suis dans le même cas que vous. J'ai arrêté ma pilule en janvier 2003. Là je suis suivie depuis 1 mois au centre d'aide médicale à la procréation (AMP). J'ai fais le test de hüner mais il n'ont pas trouvé de zozo dans ma glaire, pourkoi on ne sais pas, trop bizarre !!!!
en ce moment je suis sous traitement MENOPUR, je dois faire une éco demain pour voir ou en est mon ovulation et après la suite je n'en sais rien pour l'instant. Par contre je sais que je dois refaire le test de hüner...
Connaissez vous MENOPUR ? quel est ce traitement et les résultats ?
Merci à vous
bon courage !
7173
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes, je sais que le parcours est difficile semés d'injustice, pour nous cela a été la galère totale(oligoasthénospermie de mon conjoint) nous avons fait 5 inséminations et une F.I.V. avec Icsi et Lucas est arrivé après une grossesse de rêve, depuis 3 TENTATIVES ET 3 échecs, c'est dur mais jamais désespéré, il faut garder le moral, je crois qu'avec les techniques actuelles seulement 1 pour cent des couples reste sans enfant. courage à toutes (et tous)à savoir quand même le premier enfant ne fait rien contre le désir du second(surtout pour les femmes)

Pages

Sujet vérouillé