marie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Voilà si je suis sur ce forum c'est que j'ai de gros problemes avec mon mari, de toutes sortes mais qui,cumulés,me rongent.Je ne vais pas bien du tout et je ne sais plus quoi faire,de plus, je n'ai personne pour en parler! Je suis marié depuis 2 ans

Voilà, mon mari est de plus en plus agressif dans sa manière de me parler donc quand je lui demande gentiement de ne pas me parler comme ça il me répond "trouve un autre mari au lieu de te plaindre"(super sympa!)Il a eu des soucis au boulot, j'ai toujours été là pour lui mais à chaque fois c'est moi qui en paie les pots cassés(il fait la tête, ne me parle pas ou est très désagréable).en ce moment le matin en partant travailler c'est à peine s'il me dit au revoir...c'est bête mais c'est très pénible pour moi. lorsqu'il y a des soucis dans sa famille idem je suis la 1ère à le réconforter(car je sais qu'il en a besoin)mais toujours des réponses ou des phrases pas très sympas pour moi!

Autre point, nous avons acheté une maison il y a 1an, il ne veut pas faire de donnation entre époux (par principe le notaire nous avait expliqué les conséquences et ça me fait peur!). De plus, je veux prendre une assurance vie(ben oui je ne veux pas qu'il se retrouve coincé s'il m'arrivait quelque chose).Lui en a une mais il veut laissé ses parents en bénéficiaires. Quand j'essaie de parler de cette situation il explose!"t'inquiète pas tu auras ta part quand je mourrais puisque c'est ça qui t'intéresse!" et il s'énerve sur tout:voilà le genre de chose qu'il me balance!

Et moi dès que je dois dire quelque chose je pèse mes mots car j'ai toujours peur de sa réaction...je suis vraiment dans une impasse, je ne peux lui parler de rien sans qu'il s'énerve...c'est de pire en pire au fil des mois. Je n'ai personne de confiance à qui parler de tout ça et je pleure tous les jours tellement ça me fait mal..et oui je l'aime malgré ça mais je me dis en même temps que je ne suis vraiment pas heureuse.

Merci de vos conseils.

véro
Portrait de cgelitti
l'idée de lui écrire ce que tu vis me semble judicieuse...Et profondément je ne crois pas que ce ce soit toi qu'il ne supporte pas mais lui même...Tu es la seule personne sur qui il puisse se défouler mais cette situation ne peut perdurer..
Avez vous des enfants ?
guggia
Portrait de cgelitti
Je lui ai dit que j'allais prendre une autre ass vie en ne le mettant pas bénéficiaire mais il s'en fiche complètement.Il ne veut pas parler de ce sujet, personne n'aime parler de "s'il m'arrivait quelque chose"mais c'est la vie et on ne sait jamais ce qui peut arriver.Et comme ma belle famille est assez spéciale...le notaire m'a expliqué que s'il arrivait quelque chose à mon mari, la belle famille(parents +frères et soeurs)récupérait sa part de la maison(aussi longtemps que nous n'avons pas d'enfants).Bien sur ils ne peuvent pas me mettre à la porte mais pour moi c'est assez important et le contraire est le même s'il m'arrivait quelque chose.
marie
Portrait de cgelitti
c'est sure c'est quelqu'un qui a du caractère (et c'est ce qui te manque) bien que ce soit un homme il ne te doit pas te traiter comme tel,tu est une femme et tu as des droits comme tout le monde, si aujourd'hui tu ne fait rien, escuse moi de te le dire mais de nos jours il y a beaucoup de femmes qui sont malheureusement battu et que ça finisse horriblement mal pour eux.si tu n'ouvre pas les yeux plus que ça c'est ce qui va 'arriver, il va tirer ses nerfs autrement que de te crier dessus je suis désoler de te dire ça mais c'est la vériter. alors ma belle prends ton courage a deux mains, arrete de perdre ton temps avec quelqu'un qui n'a rien a faire de toi,tu as un petit salaire et alors c'est pas ça qui va t'empecher de partir tu es seule , t n'as pas d'enfant je croit, alors prends toi un petit studio, tu va tout recommencer a zéro, mais ta vie sera meilleur.bizzzzzzzz
roxane
Portrait de cgelitti
vu comme c'est parti, ça ne va pas s'arranger .... alors c'est toi qui vois ce que tu peux supporter ! mais avant d'être mariée, tu vivais tout de même je suppose, et sans lui ...; Si ton mari voit que tu dépends tellement de lui, il ne va faire que profiter de la situation, non ?
man
Portrait de cgelitti
guggia !!

si lui ne t'a pas mis bénéficiaire de son assurance "vie", pkoi toi tu le mets ????
essaie de lui faire peur, et prends le au mot !!
guggia
Portrait de cgelitti
Oui j'ai déjà failli le faire, prendre mes valises et partir mais pour aller où?? Je n'ai pas la possibilité de m'installer seule(salaire trop bas) et j'ai tellement peur qu'il me laisse partir! mais en même temps j'en ai marre de rentrer chaque jour du travail et tout faire pour avoir des reproches le soir quand il rentre.Il y a des jours où tout va bien(quand il est de bonne humeur)et là on passe de super moments mais ça ne dure qu'un temps.
guggia
Portrait de cgelitti
oui ça doit etre ça...la lassitude. pour le travail ce n'est pas la formation qui manque mais plutôt le patron généreux car la paye est pas top, mais j'essaie de trouver du travail ailleurs en espérant aboutir à quelque chose de mieux.
Je n'arrive pas à m'imaginer vivre sans lui mais s'il n'y a que ça pour changer les choses et bien j'aviserai.J'aimerai surtout qu'il se rende compte de ce qu'il me fait, et peut etre que ça le ferait réagir. En tout cas merci pour vos conseils, je ne pensais pas avoir des réponses aussi rapide. Je dois sembler compliquée mais je ne sais pas vraiment où j'en suis. J'ai peur de le quitter et de le regretter ensuite.
Nulie
Portrait de cgelitti
Et bien prend-le au mot: quand il te dit trouve toi un aure mari et bien répond lui, en préparant tes valises, parfait, c'est une bonne idée. Y'a toujours un boutte à se faire manipuler quand même. Et ca ne fait que deux ans que tu es marié, imagine dans 10 ans!!!!!
roxane
Portrait de cgelitti
si ça fait 10 ans que vous vivez ensemble, ce n'est pas étonnant que tu n'arrives pas à imaginer la vie sans lui, car tu as vécu tout ton âge adulte avec lui. Je ne sais pas si la meilleure solution est le départ mais je le vois comme ne jouant pas du tout le jeu, et même un peu cynique avec toi, et cela n'est pas bon. Reste à savoir si c'est juste de sa part une attitude négative mais il reste des sentiments et un effort de part et d'autre après explication pourrait relancer le couple, ou si au contraire, il n'y a plus grand chose qui vous lie et le passif est tel qu'il vaut mieux une bonne séparation qu'une coexistence pénible et une séparation ultérieure.
Anonyme
Portrait de cgelitti
guggia !!

si lui ne t'a pas mis bénéficiaire de son assurance "vie", pkoi toi tu le mets ????
essaie de lui faire peur, et prends le au mot !!

Pages

Sujet vérouillé