SEB
Portrait de cgelitti
Mon problème est le suivant: depuis qql années je me rase les poils du pubis; mais lors de la repousse, j'ai d'enormes démangésons et les poils poussent "sous la peau". C'est vraiment embettant car je n'arrive jamais à avoir une epilation nette et je suis toujours toute rouge! A quoi est ce du? Comment puis je y remédier?
Arnima
Portrait de cgelitti
salut, moi jai des soucis au niveau du maillot, a force de m'épiler, j'ai la peau abimée, ça fait des point rouge et je vous parle meme pas des poils qui repoussent sous la peau et qui font de gros boutons!!! je suis très complexée par ça et du coup j'évite de me mettre en maillot de bain! une pharmacienne m'a proposé d'aller voir une dermato car elle ne pouvait rien pour moi, j'y suis allé, esperant qu'elle trouverai une solution miracle a ce complexe... je suis sortie décue!! apparament j'ai une peau trop sensible pour l'épilation, les seule conseils qu'elle m'a donné c'est d'utiliser le rasoir plutot que la cire (pour l'avoir utilisé longtemps je le déconseille !), d'éspacé les épilations (sachant que chez moi ca repousse en moins d'une semaine!), ou de faire une épilation au laser (mais c'est beaucoup trop cher pour mon petit budget!!)
gwen
Portrait de cgelitti
sans oublier de dire que la cire abîme vraiment la peau des femmes qui ont des insuffisances veineuses: en tirant la bande, on fait éclater des petits vaisseaux...petit détail qu'on avit oublié de me dire, j'ai plein de marques violacées sur les jambes qui en attestent...donc la cire n'est pas la panacée quand on sait la proportion de femmes qui n'ont pas de supers veines à cause notamment du cocktail fatal tabac/pilule...
aurore
Portrait de cgelitti
salut moi j'ai un petit soucis c'est que je me ase le pubis et j'ai la peau qui se deseche comme si je pele et en plus je gerse alors qu'est ce que je peux faire
nini
Portrait de cgelitti
j'ai été chez l'estéticienne pendant 1 an, il est vrai que l'épilation à la cire est plus net qu'au rasoir, mais c onéreux c ça le problème
Laurence
Portrait de cgelitti
Slt!! je m'épile le maillot depuis kelke années et j'ai eu des problèmes de poils ki repoussent sous la peau mais il ne faut surtt pa tripoter ces poils! parsk moi j'ai essayer de les faire remonter et j'ai eu des boutons ki m'ont laisser des taches affrouses! je n'ose plus me mettre en maillot malgré mon extrême maigreur et mon jeune age (17 ans)!! de plus j vis sur une ile ensoleillée. j'ai essayé la cire mais mes poils ne st pa assé long dc j ne sais pa koi faire pr m'épiler!! mais j'aimerais savoir si vou pouviez me conseiller une crème pr ces taches disgracieuses!!
julie
Portrait de cgelitti
Pourquoi se raser,si la nature a prévu les poils,c'est pour une bonne raison,en plus cela nous différencie des jeunes filles et c'est une belle cible pour le regard de l'homme.
Nath
Portrait de cgelitti
Je te conseille une épilation à la cire. C'est beaucoup plus net et plus durable. On s'y habitue ! Et tu ne risques pas les infections, comme avec le rasoir.
En revanche, pour les poils qui repoussent sous la peau, ça arrive même avec la cire.
Comme te le conseille Nat, il faut faire des gommages de temps en temps, pour éliminer les cellules mortes. Tu peux d'ailleurs les faire sur tout le corps, ça laisse une peau douce et nette.
Lulumia
Portrait de cgelitti
Bjour! j'ai le même probleme que toi Laurence. Je m'epilais et javais des poils qui restaient sous la peau me suis amuser a les tripoter pour les faire ressortir et maintenant jai des taches violacées sauf que moi c'est sur les jambes l'horreur :s mon medecin ma donné de l'arnica en cachet homeopatique et une bombe desinfectante a appliquer .je viens juste de commencer mais ca na pas grande efficacité...peut etre faudrait il une pommade cicatrisante??
nat
Portrait de cgelitti
Je crois que certains type de peaux réagissent mal à l'épilation ou au rasage, ta peau doit contenir une bactérie en plus grande quantité que la normale (j'ai moi aussi le même problème...).
Quoi qu'il en soit il n'est pas conseillé de se raser au niveau du maillot... je te conseille l'épilation même si ça fait un peu mal.

Pour ce qui est dse boutons mon esthéticienne m'a recommandé de faire des gommages au moins 2 fois par semaine en prenant ma douche.
Tu peux toujours essayer ;)

En effet, la peau a besoin d'être frottée et renouvellée régulièrement et apparemment la tienne ne le fait pas d'elle même.
SEB
Portrait de cgelitti
SALUT A TOUTE MOI AUSSI JE ME RASE ET J AI LE MEMME PROBLÈME

Pages

Sujet vérouillé