CAT67
Portrait de cgelitti
bonjour

c'est la premiere fois que je parle de mon probleme , en realité je vois les problemes partout et je me fais des soucis pour un rien , si j'ai un petit probleme , je passe la journée à imaginer le pire ... je viens de terminer mes etudes avec mention , et je commence un job interssant , et je me dis que si je suis pas comme ça et que je fais pas attention a tout je peux pas reussir , je peux pas prendre les chose a legere , j'ai essayé pas mal de fois de faire comme ma copine ( toute a fait le contraire) meme dans les petits details j'arrive pas .. je sais pas si j'ai su m'exprimer ..

merci

imane
Portrait de cgelitti
bonjour Bety
merci pour ta reponse..
oui j'adors la perfection et l'organisation ...
depuis l'age de 15, 16 ans ( mnt j'ai 26 ans)
ce qui me tracasse , c'est le plus petit des problemes je le dramatise ...
je ne peux l'oublier un peu que si j'ai un autre probleme..
merci bcp

bety
Portrait de cgelitti
ben si Imane restera Imane, mais plus sereine ! L'idée te déplais ??
Tu sais que les psy sont là pour nous aider à nous débarasser des nos comprtements qui nous gênent au quotiiden ? Et tu ne serais ni la première, ni la dernière à aller consulter. Qu'en penses-tu ?
bety
Portrait de cgelitti
Tu sais que les psy sont là pour nous aider à nous débarasser des nos comprtements qui nous gênent au quotiiden ? Et tu ne serais ni la première, ni la dernière à aller consulter. Qu'en penses-tu ?
bety
Portrait de cgelitti
Oui je comprends. C'est comme si ton esprit devais se fixer sur un soucis "X" et dès qu'un autre apparaît le précedent disparait... difficile à vivre je le comprends bien.
Ne plsu te prendre la t^te entrainerais des angoisses ?
bety.
bety
Portrait de cgelitti
tu n'arrives pas a te détendre . Dramatiser c'est "théatral". Ce n'est pas une insulte mais juste pour te dire qu'en faisant ce type d'activités tu pourrais te sentir mieux. En fait tu y déposerais ton stress et tes fixations, se pourrait être une issue de secours ?
Amitiés.
Bety.
imane
Portrait de cgelitti
oui , le pire c'est des fois je suis seul , et je n'arrete pas de reflechir , je me stress...

je veux veux vraiment ne plus me tracasser pour un rien mais comme   me dis mes amis je serais plus imane ...
CAT67
Portrait de cgelitti
tu restera toujours imane même si tu arrive à être plus zen et bien au contraire tu sera plus épanuie et tu trouveras de nouveaux centres d'intérêts si tu penses que la vie ne t'aime pas alors toi aimes-là encore plus fort ne te focalise pas sur le parfait cela n'existe pas et dis-toi que : ne pas savoir, savoir faire, savoir être est aussi un savoir celui de la sagesse et du respect de soi et surtout le savoir de ses limites
vouloir se dépasser c'est vouloir être supérieur mais pour quoi faire et après jusqu'ou iras-tu
je pense bien que c'est plus facile à dire qu'à faire mais à quoi bon se torturer l'esprit alors que tu as déjà beaucoup de chance ( job, amour...)
fixe toi des objectifs( simples et réalisables dans un permier temps ) puis de plus en plus jusqu'à arriver à maitriser ce besoin de perfection
bety
Portrait de cgelitti
Bonjour Imane,
Tu n'aurais pas un pe de perfectionnisme dans ta personnalité ?
Tu n'es pas parfaite, je ne suis pas parfaite, et si tu t'encombre l'esprit avec "ces détails" tu vas t'user.
Depuis longtemps tu es ainsi ?
Amitiés.
Bety.
imane
Portrait de cgelitti
vous trouvez mon probleme "banale " ? si vous pouvez m'aider ...pour moi c 'est tres important..
merci
Anonyme
Portrait de cgelitti
Sujet vérouillé