cgelitti
Portrait de cgelitti

bonjour,

voilà voici mon problème.je suis élève dans un lycée au cameroun(pays d'afrique centrale) et depuis la classe de 6e je n'ai jamais eu une mauvaise main d'écriture bien au contraire mùon écriture à toujours été très belle(sans me vanter).alors quand je suis arrivé en classe de Première lors d'une évaluation harmonisée(sort d'interrogation)d' histoire vers la fin quand il était temps de remettre les copies pour la correction je n'avais pas encore fini la redaction de ma conclusion(c'était une dissertation).Comme il fallait remettre les copies mais que je n'avais pas encore fini je me suis empressé de finir de rediger et sous pression j'ai commencé à trembler(quoique ca m'était déjà arrivé auparavant).

Après l'epreuve d'Histoire j'ai continué avec les autres épreuves sans problèmes(je n'avais pas de problème à la main et mon écriture était comme d'habitude).Mais une semaine après, lors de la remise des feuilles d'histoire, alors qu'on était en train de copier un cours(cours qui était juste avant la remise des copie) dicté par notre professeur(eh oui c'est comme ca en afrique)j'ai commencé à trembler mais je savais que ce tremblement lorsque j'écrivais était dû au stress.Au stress d'avoir une mauvaise note à cause d'une conclusion baclée.Mais finalement j'ai eu une bonne note(16/20).Mais de plus en plus j'ai commencé à trembler en écrivant lorsqu'on dicte(car la peur de ne pas finir mon devoir d'histoire s'est transformée à la peur de ne pas etre à la ligne quand on dicte).Bref le cycle de la peur s'est formée et de plus en plus je tremblait quand j'écrivais car j'avais peur de ne pas etre à la ligne en écrivant.cette peur s'est accentuée en une véritable phobie.Quand je voyais un bic j'était déjà très éffrayé, quand le professeur faisait son entrée en salle j'étais mouillé de sueur car j'avais peur de ne pas etre capable d'écrire.Ca n'a cessé d'évolué(depuis 7 mois environ)et aujourd'hui les muscles de ma main sont contractés.j'ai appris à ne plus avoir peur mais je ne peux plus rien faire car quand j'écris je sens comme une résistance de ma main au mouvement.elle comme engourdie.Je me suis rendu à l'hopital pendant l'été mais les médécins m'ont juste prescrit des anti-inflammatoires ce qui n'a d'ailleur rien changer à la situation;un mauvais diagnostic de leur part j'imagine;j'ai fais des recherches sur internet et je crois(peut etre que je me trompe)que c'est l'hypertonie car ma main est anormalement engourdie,contractée et quand je force je sens des spasmes(secousses).je suis pratiquement désespéré.je sais par contre que ce que j'ai provient d'un traumatisme.merci d'avance pour vos avis.