zaza
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes, voilà mon problème peut vous semblez bizarre mais non, j'ai 44 ans, je suis vierge, c'est un choix, et j'ai jamais consulté un gényco,(par timidité, entre autres). Je n'avais pas besoin de frottis sans avoir eu de rapport sexuel et c'était impossible car j'ai toujours mon hymen. Mon porblème est que depuis presque 5 mois j'ai pas eu mes règles, pensez-vous que c'est le début de la ménopause ou bien est-ce que celà peut annocer un kyste ou un fibrome, Très récemment j'ai découvert une insuffisance respiratoire, une synusite (j'ai été opérée), du cholestérol et de la graisse au niveau du foie.

Est ce qu'une echo par dessus pourra voir un fibrome, un kyste ou un cancer ? Je ne peux pas l'intérieur je suis vierge.

Eclairez moi si vous le voulez bien et un grand merci à toutes.

zaza
Portrait de cgelitti
La virginité, c'est un choix, donc c'est respectable, on ne va pas le discuter !
Concernant ton absence de règles, je ne pense pas que ce soit un problème lié à une contraception, vu ton choix...
Le fibrome en général il fait saigner, pas le contraire. Et une échographie le montrerait facilement (écho faite sur la paroi abdominale, puisque tu as ton hymen). Idem pour le kyste, ça se voit à l'écho.
Tes soucis de santé peuvent influencer ton cycle, tes traitements aussi.
Quant à la ménopause, pourquoi pas, mais plutot périménopause : c'est à dire perturbations de cycles dans les années la précédant, quelques mois d'arret des règles puis retour des règles. Il y a des examens à faire, une écho notamment pour avoir l'esprit tranquille et aussi un dosage hormonal pour voir où tu en es concernant les équilibres hormonaux (hormones sexuelles, thyroïde etc).
Le gynéco peut examiner une femme vierge sans problème avec un speculum pour vierges. Choisis quelqu'un de cool.
En espérant t'avoir un peu éclairée.
Sujet vérouillé