lau121
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

Je viens demander aides et conseils car mon bébé a de gros problèmes de digestions et j'ai vraiment besoin d'avoir divers avis sur ce que vous avez vécu.

Mon bébé a 1 mois et demi et boit beaucoup, il boit déjà 165 mg et un biberon de céréale le soir avant le coucher.Je suis obligée de lui donner déjà un biberon de céréales sinon, il n'est pas rassasié et réclame vite la tétée.Je lui donne le même lait que la clinique : du Blédina.

Depuis qq temps, il a beaucoup de mal à faire ses selles, alors je lui fait un biberon d'hépar par jour.

Ca l'a soulagé mais depuis 3 jours il se tort dans tout les sens et pousse en étant tout rouge, alors qu'il fait ses selles.

J'ai l'impression qu'il a mal et je ne sais pas trop quoi faire à part lui donner un peu d'hépar.Est-ce le lait, ou est-ce que je lui donne trop à son âge?Mais j'ai suivi les doses selon ses besoins et non comme les doses prescrites en général.Lui a besoin de manger bcp plus, alors que faire?et je crois que le problème maintenant est plus des gazs.Que faire ?

Merci pour votre aide qui me sera très utile

nanoue
Portrait de cgelitti
bonjour karine,

ton probleme me rappelle le mien, mon fils etait (et est toujours) un gros mangeur des sa naissance, je lui est toujours donner plus que la dose conseiller .... par la suite les problemes de digestion ont suivi a commencer par des colliques puis la difficulter de faire des selles....je prenais du bledina moi aussi mais mon pediatre m'a ajouter un epaississant pour lait afin que mon bebe soit rassassier et qu'il n'est pas de soucis de selles. Il me deconseillais hepar afin de ne pâs abimer ses reins....
au bout de 3 jours tout etait devenu normale et j'ai continuer l'epaississsant jusqu'a que j'ai pu introduire de la nourriture vers 4 mois.

mon pediatre m'a expliquer que pour un gros mangeur si le lait est trops liquide il ne reste pas longtemps dans l'estomac d'ou la sensation de faim...

Voila, cela dit etant donner que chaque bébé est differents il est sage de prendre conseil chez son pediatre (lui va lui toucher le ventre afin de savoir si il est pas trops dur ...) ....

Karine
Portrait de cgelitti
Merci Nanoue pour le conseil.Je pense maintenant que c'est surtout des gazs et j'ignorais que l'hépar abimait les reins.Je vais stopper un peu sauf s'il redevient constipé.Je vais prendre rdv avec le pédiatre il paraît qu'il faut faire une visite pour les 2 mois.Pour l'instant je vais chez mon généraliste et c'est vrai qu'il ne regarde pas trop le bébé, il me pose juste des questions.
Encore merci
sisi715
Portrait de cgelitti
je suis plus pour donner un bib d'hepar aux bébés qui sont constipés que de donner un microlax. J'ai mon fils de 6 ans qui est toujours constipé je lui donne toujours de l'hepar car c'est mon pediatre qui me le conseille. je lui fait entierement confiance
Karine re et re re
Portrait de cgelitti
Seve,

Je viens de voir ton message.Oui, en général après le bib, le bb ne pleure plus, il est rassasié.Je lui donne 165 ml et c'est souvent longtps après le bib qu'il pleur pendant la digestion.Je me réfère pas aux heures conseillées, je donne quand il a faim.Mais j'attend quand même plus de 2h et maintenant, je dois espacer de 4 h.Comme dit mon médecin, les bb ne sont pas des robots donc il faut pas forcément faire ttes les 3 ou 4 h.Par exemple quand je me ballade, il dort bien donc je lui donne pas, j'attend qu'il se réveille et le matin ou le soir parcontre il réclame toutes les 3h mais maintenant je vais essayer de respecter au maximum les 4h.Pour l'espace du matin au midi, il a du mal à respecter cette horaire mais l'après midi, pas de problème, il mange moins à ce moment là.
odile
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Karine] Bonjour à toutes,

Je viens demander aides et conseils car mon bébé a de gros problèmes de digestions et j'ai vraiment besoin d'avoir divers avis sur ce que vous avez vécu.

Mon bébé a 1 mois et demi et boit beaucoup, il boit déjà 165 mg et un biberon de céréale le soir avant le coucher.Je suis obligée de lui donner déjà un biberon de céréales sinon, il n'est pas rassasié et réclame vite la tétée.Je lui donne le même lait que la clinique : du Blédina.

Depuis qq temps, il a beaucoup de mal à faire ses selles, alors je lui fait un biberon d'hépar par jour.
Ca l'a soulagé mais depuis 3 jours il se tort dans tout les sens et pousse en étant tout rouge, alors qu'il fait ses selles.
J'ai l'impression qu'il a mal et je ne sais pas trop quoi faire à part lui donner un peu d'hépar.Est-ce le lait, ou est-ce que je lui donne trop à son âge?Mais j'ai suivi les doses selon ses besoins et non comme les doses prescrites en général.Lui a besoin de manger bcp plus, alors que faire?et je crois que le problème maintenant est plus des gazs.Que faire ?
Merci pour votre aide qui me sera très utile[/QUOTE]
nanoue
Portrait de cgelitti
bonjour karine,

moi j'ai emmener mes fils 1 fois par mois chez le pediatre jusqu'a l'age de 1 ans, a partir de 2 mois c'est surtout qu'il faut faire les premiers vaccins.

Apres 1 ans c'est plus espacer...

bon courage a toi karine.

A+
sylvia
Portrait de cgelitti
salut moi mon doctuer ma conseillé de donner un bib dhepar par jour pour prevenir la constipation. ma fille etait constipé a un point cetait impressioinnant c a dire que systematiquement je lui enlevais la couche pour laider je voyais sa selle qui etait trop grosse et dure elle ne pouvais pas faire seule elle forcais mais ny arrivait pas jai du lui mettre un microlax et donc maintenant je prefere lui donner un bib dhepar plutot que devoir lui mettre un microlax qui est plus dangereux que lhepar
lau121
Portrait de cgelitti
Salut!
j'ai lu que ton bébé ne voulait pas boire d'eau. moi la sage femme de la pmi m'a recommandé de lui donner du "babysoif". tu trouves ca en grandes surfaces, ca coute 2euros et quelques pour 10 sachets, c'est a base de plantes (tu as plusieurs parfums). tu dois diluer un sachet dans 100ml d'eau et c'est super. pour nous ca a un peu le gout (ou surtout l'odeur des tisanes) mais moi mon bébé de 3 mois boit bien mieux de l'eau avec le babysoif.
ca ma ete tres utile lorsqu'il a fait tres chaud en juillet.
corinnus
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
Mon troisième enfant, une petite fille, était aussi très constipée alors qu'elle était au sein jusqu'à 8 mois. L'Hépar augmente le nombre de selles mais ne rend pas les selles plus molles. Il faut savoir si bébé ne va pas souvent à la selle ou si ses selles sont dures. Les choses se sont arrangées pour ma fille en mettant moins de lait que normal dans les biberons. De plus, à l'age adapté (6 mois), des jus de fruits le matin (orange, en particulier) ont beaucoup arrangé les choses aussi.
Les suppos à la glycérine l'ont parfois soulagée (moins de 10 en 6 mois). Elle a aujourd'hui 15 mois et n'a plus du tout ces problèmes. Bon courage. Corinne
tekila2112
Portrait de cgelitti
Bonsoir Karine,

Pour ce qui est des problèmes de ventre de ton p'tit bout'chou, je te conseille d'aller en Pharmacie et d'acheter du GEL de POLYSILANE en Tube et de donner une noisette à ton bébé ( moi je le donne sur la tétine !) sinon, tu peux également masser le ventre de ton bébé Klorane fait des huiles de massage pour bébé peut-être que cela le soulagera !
Pour ce qui est du rythme de la tété moi je te conseille de faire comme tu le sens, c'est toi la mère pas les autres ! chacun fais comme il veut !
moi j'ai toujours fait comme bon me semble et ma pépette ne pèse que 9kg330 à presque 14 mois ! ( l'avantage c'est qu'elle a fait ses nuits dès son retour à la maison après 12 jours de clinique !
elle n'aime pas le lait, elle n'a jamais fait des gros bibs de lait son max doit être 180ml encore maintenant et encore elle boit pas tout, surement que ton p'tit bout ira mieux lorsqu'il aura une alimentation diversifiée !

ps : comme je le dis chacun fait ce qu'il veut mais moi, je te conseille d'aller voir un pédiatre car ils sont tout de même les mieux placés ! ils sont à mon gout plus à la page qu'un généraliste !
Bonne continuation

Pages

Sujet vérouillé