une piste
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Je suis ce soir une nouvelle fois un homme blessé. Un homme blessé par les problèmes récurrents de mon couple. Nous sommes une famille avec deux petites filles de 2 ans bientôt et la vie devient difficile avec mon épouse. Dernier exemple de ce soir. Je rentre de mon travail vers 19h30 (je ne peux avant car je travaille loin) et comme souvent je propose à mon épouse d'aller coucher les petites (ce qui lui permet à elle de souffler un peu) et moi de m'occuper d'elles que je n'ai pas vu de la journée.

En montant à l'étage, je m'apercois qu'elle a laissé une fenêtre ouverte avec un radiateur allumé. Vu qu'il manquait des sacs pour la poubelle des couches des filles, je redescends dans l'escalier et lui demande de m'en passer tout en lui disant qu'elle pourrait faire attention à fermer le radiateur quand elle aère les chambres vu le prix du fuel. Surtout que c'est quelqu'un qui fait normalement attention à tout cela, en tout cas avant qu'elle devienne mère de famille. Je m'arrête là et je remonte coucher mes deux amours. Une fois redescendu, on en reparle car elle m'avait fait une drole de tête quand je lui avais dis. Et là, elle explose !! Et me dit qu'elle prenait 5 mn et que j'étais même pas foutu d'aller chercher des sacs poubelles, qu'elle avait été la boniche de ses petites toute la journée et qu'il fallait encore qu'elle soit la mienne, et en plus que je l'avais incendié sur l'oubli du radiateur, ce qui n'est pas vrai. Et voila encore une nouvelle fois, quelquechose qui se retourne contre moi alors que je ne suis pas du genre à m'affaler sur un canapé en rentrant du travail, je participe à toutes les taches ménagères, etc...autre problème, nous ne faisons plus l'amour ou très peu (la dernière fois, il y a un mois en vacances)....Je suis à bout de ces disputes, de ces crises d'humeur quelle a de plus en plus souvent. Je suis au bord de la séparation car je ne peux pas continuer comme cela....voilà...

une piste
Portrait de cgelitti
Mon couple a failli sombrer car j'étais à peu près dans le même état que ta femme.

Cette impression que l'on a jamais de temps pour nous, qu'il y a toujours quelque chose à faire, cet harassement mental et physique car on a l'impression de tout gérer dans la maison (même si mon mari était lui aussi quelqu'un de super en particulier pour prendre le relais avec les enfants), il est beaucoup moins souvent que moi à la maison et j'avais l'impression que tout reposait sur mes épaules.
Irritabilité, ranc?urs et non dits s'en sont suivis, et bien sur la perte de libido de mon côté qui le frustrait énormément.( pas d'engueulades chez nous, mais c'était plus sournois car on ne s'est pas rendu compte et chacun avait l'impression de ne plus être aimé, manquait d'affection)

Enfin bref, je résume pour en arriver à ma piste, pour ma part, mon état avait une raison : problème de thyroïde. Je me suis faite opérée (ablation totale) il y a quelques temps, tout est loin d'être rentré dans l'ordre du côté de mes humeurs et de la fatigue puisqu'il faut maintenant remplacer par des médocs les hormones que fabrique la thyroïde et qu'il faut maintenant que je trouve le bon dosage.
Mais le fait d'avoir une explication pour mon mari comme pour moi, ça soulage.

Je te raconte mon histoire non pas pour te dire que c'est cela la cause de vos problèmes, c'est juste une piste, je ne prends pas mon cas pour une généralité mais ça vaut peut être le coup de creuser la question car beaucoup de femmes sont "victimes" de ces dysfonctionnements thyroïdiens.

Pour ce qui est du conseiller conjugal et des moments sans les enfants, je suis entièrement d'accord avec Jo

Bon courage
Jo
Portrait de cgelitti
oui .. que du dépendant : les filles, les personnes agées .; pas gai pour une jeune femme que tu voudrais joyeuse et détendue .. avec les personnes âgées, c'est la souffrance, l'alzheimer, la sénilité, la mort .. y as tu pensé ? ce n'est pas très gratifiant, tout ça ...

elle demande de l'attention pour ELLE, elle qui donne trop ..elle n'a plus de réserves..

sérieux
Portrait de cgelitti
elle fait une dépression, elle est déçue et harassée .. il faut trouver une solution . il faut absolument prendre le temps de lui parler à elle, de lui montrer de la tendresse, lui redonner du désir , sortir ensemble, les enfants peuvent attendre ..

oldschool
Portrait de cgelitti
[QUOTE=mn] Je lui fouterais l'(écoute positive)là ou je pense.Hystériquoemmerdeuse........... [/QUOTE]

Je me passerais de ce genre de commentaire à deux balles....s'abstenir quand on a rien à dire....
lilou
Portrait de cgelitti
peut etre qu'elle ne sait pas plus que toi comment faire..... mais avec du temps et beaucoup de confiance...... bon courage
oldschool
Portrait de cgelitti
merci pour tous vos témoignagnes. Nous sommes allés voir une conseillère conjugale et même si mon épouse n'a pas trouvé cela bénéfique en tant que tel, le fait de tout raconter à une tierce personne lui a fait du bien...Aujourd'hui notre couple va un peu mieux même si encore des tensions sont perceptibles entre nous....L'autre point que je n'avais pas encore mentionné est que nos relations sexuelles sont au point mort mais en même temps vu les tensions entre nous ces derniers temps, c'est un peu normal...Allez je garde espoir que tout va rentrer dans l'ordre...le prochain we, sa mère nous prend les filles, cela va nous permettre de nous retrouver un peu..
Sue
Portrait de cgelitti
Chouette boulot humainement, mais pompant ! C'est vrai qu'entre les personnes grabataires et les bébés encore très dépendants, elle aurait besoin d'une bouffée d'air frais. D'un peu de fantaisie. De légèreté.
oldschool
Portrait de cgelitti
Personne n'est parfait....
oldschool
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
Merci pour vos messages. En fait elle travaille à 70 % depuis sa reprise l'année dernière. Et c'est depuis qu'elle a repris son travail que les choses se sont dégradées. Moi aussi, je suis persuadé qu'elle fait une dépression mais quand elle entend ce mot, elle devient folle de rage, en me disant que c'est moi qui devrait me faire soigner. J'ai tout essayé, j'ai fait garder les petites pour que l'on parte en week-end mais cela revient toujours. Hier au soir, à la fin de notre engueulade, je luis ai dis de retirer ce qu'elle avait dit "comme quoi elle était la boniche de ses petites" car nos filles ne méritent pas cela. Alors que je regardais le forum, elle est venue me dire très rapidement qu'elle retirait ses propos et est repartie aussitot. Ce soir, l'ambiance est lourde. Je suis démoralisé. Merci pour vos soutiens.
jo
Portrait de cgelitti
continuez à voir ce conseiller , au moins elle peut vider son sac devant un tiers qui l'écoute d'une autre façon . et puis, elle est obligée de formuler ce qu'elle a au fond du coeur, au lieu de ronger son frein.
bonne idée de vous retrouver tous les deux seuls de temps en temps, il va falloir en prendre l'habitude et vous retrouver à deux .. en amoureux ..

courage !!

Pages

Sujet vérouillé