crokette
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

celà fait 11ans maintenant que je prend la pillule mes médecins et ma gynécologue cherchent en vain une pillule que je supporte (nausées, douleurs à la poitrine....) j'ai de nouveau essayé une nouvelle pillule mini dosée et c encore le mm problème nausées et surtout douleurs à la poitrine insupportable mais petite nouveauté maux de tête et fatigue bref j'ai 2 questions dc je me tourne vers vous toutes:

-> il me reste une semaine de pillule mais je me sens vraiment mal puis-je l'arreter avant?

-> mon médecin m'a prescrit nuvaring est-ce que qq'1 connait ce systéme ?

j'attend vos réponses avec impatience

merci bcp

bises à toutes

angy
Portrait de cgelitti
merci bcp pour ta réponse qd tu parles de problèmes veineux tu veux parler de varicositées car j'en ai bcp aussi et je ne savais pas que ça pourrait etre aussi une solution :))
amar
Portrait de cgelitti
bonjour a ttes
j'ai ausi 1 pb avec mes pillules c que j'ai commence
depuis 6 semaines et j'ai eu ma periode 3 fois durant
c 6 semaines je ne sais pas ce qui se passe.
svp j'attends vos reponses impatiemment
merci
Nathalie
Portrait de cgelitti
Si ça fait au moins 2 semaines que tu la prends, je pense que tu peux faire ta semaine de pause... et enchainer avec le nuvaring... attention à ne pas dépasser 7 jours de pause.
Le nuvaring est un anneau en silicone qui libère les hormones à travers la peau du vagin. Comme les hormones ne sont pas assimilées par le tube digestif, les doses sont beaucoup plus faibles.
Je pense que ça va s'améliorer pour les nausées. Il est possible que ça s'améliore aussi au niveau des douleurs à la poitirne et pour le mal de tête mais sans garantie, ça dépendra de la dose d'hormone que tu supportes.
A part ça, j'ai une amie qui ne pouvais pas théoriquement avoir la pilule à cause de problèmes veineux et ça joue avec le nuvaring parce que faiblement dosé.
J'espère que tu as trouvé ta solution.
Amicalement,
Nathalie
crokette
Portrait de cgelitti
si tu saignes pendant la pilule, c'est probablement que cette pilule ne te convient pas, que la muqueuse de ton utérus est trop mince et saigne. Le mieux est de demander au médecin une autre sorte de pilule, mais continue quand même ta plaquette jusqu'au bout, sinon tu ne seras plus protégée.
Anizette
Portrait de cgelitti
malheureusement, il te faut terminer ta pîlule habituelle avant de démarrer nuvaring à la fin de ta semaine de pause ;l'anneau nuvaring diffuse sur 3 semaine la quantité d'hormones nécessaires pour 1 cycle , et effectivement le dosage de celui ci est trés faible ( suffisant bien entendu pour qu'il puisse faire effet ).
J'espére que tu n'as pas arrêté à la fin de la 2é semaine !!!
bonne journée à toi
Sujet vérouillé