Valentine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Si je fais appel à un forum aujourd'hui, c'est que je ne sais plus quoi faire.

Je suis mariée depuis 3 ans et j'ai deux enfants (3 ans et 9 mois).

Mon mari et moi nous connaissons depuis 5 ans et rien ne va plus. Mon mari ne fait rien à la maison a part son bricolage et son informatique, ses 2 passions.

Moi, je dois m'occuper de la maison, des enfants et lorsque l'on sort le weekend-end, les ballades ne se font généralement qu'à 3 car lui n'aime pas la foule. Il ne s'investit pas dans la vie de famille et je ne sais plus quoi faire. Nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises mais il n'y a rien à faire, les choses redeviennent toujours pareilles. Je me pose vraiment beaucoup de question sur notre vie de couple futur, d'autant plus que les relations entre nous deux ne sont pas folichonnes. Au niveau sexualités, nous devons avoir entre 3 et 4 relations par mois. Du coup, je commence à ne plus vouloir faire d'efforts dans notre relation de couple. Surtout que nous sommes jeunes, 27 et 29 ans alors je me demande ce que cela va faire plus tard.

Si vous pouviez me donner quelques conseils.

merci

tigrounette72
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je viens de lire les messages postés sur ce forum.
Ma situation est un peu similaire.
Je suis sortie avec un homme en instance de divorce le 25/09/2004, ayant 2 enfants.
Ses filles ont aujourd'hui 9 ans et 13ans.
On s'est séparé du 22/11/2006 au 05/01/2007.
Il est venu me rechercher chez mes parents et je lui ai accordé une deuxième chance. Il a dit qu'il tiendrait ses engagements. La situation était formidable pendant quelques mois. Nous avons décidé de faire un enfant ensemble. Lui me le demandait depuis quelques temps alors le 2 avril 2007 j'ai arrêté ma pillule et je suis tombée enceinte le 05/06/2007.
Je venais de signer un CDI et à la suite de l'annonce de ma grossesse l'employeur m'a passé de temps plein à mi-temps, j'ai accepté pour payer moins de nourrice...
Depuis les problèmes ont commencé. Au niveau boulot, à 4 mois de grossesse je faisais le nettoyage des plaintes des toilettes au lieu de mon travail de secrétaire.
Je suis ensuite tombée en dépression quand on m'a demandé ma démission.
Puis au niveau familial, mon fiancé (22/10/2005) rentrait tard le soir. Je ne pouvais pas le joindre sur ses portables, ne me disait pas où il allait ni ce qu'il faisait ou me disait qu'il allait voir une personne alors qu'en vérité il allait en voir une autre.
J'ai mal vécu ma grossesse. Pour la dernière séance de kyné il a préféré réparer sa moto plutôt que de m'accompagner. Je suis restée seule tard le soir dans l'inquiétude. Il rentrait vers 22 h 30, en ayant pas mangé. Je mangeais donc seule et je passais mes soirées devant la télé à l'attendre. Je n'en pouvais plus de cette situation. Lorsque l'on avait les filles en garde il les mettait chez leur grand mère. Je payais les vêtements de mon fiancé aini que ceux de ses filles, les sorties et je remplissais le frigo...
Je n'en pouvais plus. J'ai pris la décision de partir après avoir trouvé un préservatif dans notre armoire commune dans les affaires de notre fils, le 09/02/2008.

Mon fils est né il y a 15 jours. J'ai donc accouché toute seule... Depuis son père vient voir son fils une fois par semaine...
Je vis très mal cette situation.
Notre enfant était désiré... Son père dit que tout va s'arranger mais moi j'ai trop souffert...
Je veux juste que pour notre fils ça se passe bien mais il n'a jamais donné de pension alimentaire à son ex-femme pour ses deux filles. J'ai 22 ans
Aidez-moi svp.

Merci
Helene
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis journaliste pour une nouvelle émission TV et je recherche des témoignages de couples au sein desquels la femme fait beaucoup de choses à la maison, contrairement à son mari, et qui souhaiterait voir changer cette situation.
Vous pouvez me joindre au 01 53 17 99 18 ou par mail:
helene270477@yahoo.com
Merci d'avance.
Cordialement,
Hélène
louloute
Portrait de cgelitti
moi idem je me suis marié tres jeune résultat 3 enfants adorable un travail et des collègues super 1 belle maison mais voila le problème c est avec mon mari je m ennuie terriblement on se regarde plus tres peu de communication une vie déja de vieux couple il est déja vieux dans sa tète   moi ki aime la vie je ne fais rien il m entrenne dans sa lassitude a la vie moi ki suis plutot enjoué je ternie de jour en jour j ai perdu bcp d amis a cause de son caractère de merde il me fais honte parfois alors résultat aprés tant d année a être sa boniche il me remarquais mm plus tout etais normale maintenant il me perd peu a peu c est komme si je vivais seule avec mes enfants j ai enfin trouvé mon grand amour dp 4 ans et pour dire k il me regarde pas il s en mm pas appercue je le fais cocu et il ne voit rien ca fait vraiment de la peine
gudule
Portrait de cgelitti
quelle vie de chien ! les femmes n'ont pas le même seuil de tolérance en matière de propreté et de tâches ménagères que les hommes et heureusement car si on attendait autant qu'eux pour passer à l'action, on se trouveraient débordées et on se décourageraient. le dialogue n'est pas toujours gage de résultat surtout quand chacun reste sur ses positions. un conseiller conjugual peut peut-être parvenir à expliquer à chacun ses responsabilités et l'enjeu de sauver son couple... beaucoup de femmes sont encore condamnées à tout faire parce que des mères ont tout fait pour leurs fils. mamans, éduquer vos fils c'est aussi les faires participer aux corvées ménagères, il ne s'agit pas d'avoir des enfants pour en faire des esclaves, il s'agit de montrer à chacun de nos enfants, filles et garçons la nécessité de participer aux corvées pour pouvoir dégger du temps et profiter de loisirs en famille !
délaissée
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Je suis un peu dans votre cas, depuis quelque temps, notre vie de couple se consume à petit feu!!
Mon époux, est une personne qui ne parlait pas, les événements ont voulu qu'il s'implique dans notre village, alors pour cela pas de problême,( pour lui !!) seulement nous sommes en retraite depuis peu, notre objectif c-car !! tout allait bien sur ce point, seulement depuis son nouvel engagement, il est sans cesse parti, alors que nous avions mis les choses au point, que rien ne changerai, sur notre vie, seulement, sa nouvelle situation, il l'a prend tellement au sérieux, c'est qu'il est sans cesse parti, je ne crains aucune infidélité pour une autre personne, mais c'est tout un village !! dans la soirée il est enfin de retour, alors je l'ai mal reçu, car il ne tient pas sa parole, nous avons parlé, pour finir, mais toi va voir d'autres personnes !! alors je suis devenue sauvage, ma seule et unique passion est partir en voyage, et c'est certain que c'est mal partis !!
Je m'enferme dans le silence, et rien ne m'attire, il avait un travail très prenant, qui laisser des lacunes dans notre couple, que nous avons comblé dès notre nouvelle vie, mais là tout redevient comme avant, j'aime l'informatique, et cherche des personnes ayant besoin de s'exprimer sur tout !! alors, donnez moi votre avis, et si vous le désirez, une correspondance serait la bienvenue!!
Merci de votre écoute, et attends avec impatience, vos pensées
Amicalement
sue
Portrait de cgelitti
bon courage, tigrounette, c'est dur mais il faut passer par là pour récupérer ton indépendance et reprendre ton droit au bonheur, car tu y as droit.
rosalie
Portrait de cgelitti
Je "compatis", connaissant la même situation. Il serait plus facile par moment de tout plaquer et de ne vivre qu'à 3. Personnellement, la vie familiale m'est sacrée ; alors je laisse les moments de solitude passer et je vis à 100 à l'heure les moments à 4. Mon mari a "épousé" son travail, certes nous vivons dans un certain confort financier, au détriment du confort familial ; il faut trouver une parade, moi c'est le sport, et avec les années de vie commune, j'en ai pris mon parti et dit au revoir à l'image du couple idéal ; mais aimez-vous encore votre mari ?
Valentine
Portrait de cgelitti
Il est bien difficile de se comprendre entre hommes et femmes. Nous ne fonctionnons pas pareil, ça on le sait. Mais je pense aussi que nous n'avons pas les mêmes attentes de notre couple. Je crois, que nous les femmes, en attendons trop, et rêvons d'une vie bien ordonnée où nous serions comprises en permanence. Nos hommes sont ce qu'ils sont, nous les avons choisi et aimé parfois en connaissant déjà leurs défauts. Mais c'est vrai que cela devient pesant avec le quotidien, qui n'a plus rien d'un conte de fées.
Le plus difficile c'est de communiquer même quand on s'est disputé. On a toujours l'impression d'être la "chieuse de service". Alors on laisse glisser en pensant que ça va s'arranger, mais moi j'ai fini par comprendre que tout problème non réglé resurgit plus tard autrement.
Il faut mettre un point d'honneur à ouvrir sa "g..." quand il y a qqchose qui ne nous va pas. Pas de manière agresssive, mais il faut savoir exposer nos reproches.
ça c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée, mais je n'arrive toujours pas à lui exprimer mes griefs. Donc j'encaisse et un jour malheureusement ça va péter.
A+
eliodie 62
Portrait de cgelitti
bonjour,
je pense que le principal soucis est qu'on n'ose pas aller à la discussion , peur du conflit.... j'ai vaincu le meme pb et depuis, je laissais trainer ses affaires et ranger que les miennes, laisser la vaisselle dans l'evier pour qu'il comprenne... ca a ete tres dur au debut car j'aime que les choses soient ranger... mais il a fini par m'aider un peu meme si on en fait toujours bcp + qu'eux lol.
je voudrais repondre a tigrounette... cet home est un manipulateur! l'amour est basé avant tout sur la confiance, la sinsérité et surtout LE RESPECT... et cet homme ne t'aime pas, il se sert de toi!!!!!!!!!! arrete toute de suite les frais, tu seras + heureuse seule qu'avec cet homme. essaye de voir si tu ne peux pas avoir des aides, prends une assurance juridique et vois un avocat pour obtenir une pension!!!! ts les Hommes ne sont pas comme ca et heureusement.... prends ta vie en main et tu verras, tu rencontreras qq un de bien
gros bisous et te soutiens moralement
Luuna
Portrait de cgelitti
Tellement difficile de conseiller quelqu'un sur ce genre de sujet.
Surtout que nous ne connaissons pas le personnage.
Est il au moins agreable et facile a vivre e, dehors de ce serieux probleme ? Quel est son point de vue sur ce sujet ?
Ma 1ere reaction serait de vous conseiller de le foutre a la porte et de prendre votre vie en main. Malheureuesment il faut tenir compte de l'amour que vous lui portez, des enfants, de votre situation financier..., bref beaucoup de chose sont a prendre en compte.

Pages

Sujet vérouillé