INCONNUE
Portrait de cgelitti
Bonjour, Je vous envoie ce message pour avoir un conseil d'ordre juridique. J'ai acheté un appartement dans un immeuble ancien.

Or depuis mon arrivée, mon voisin du dessous, qui vit avec sa vieille maman, et qui se couchent à 20h, se plaind continuellement que je fais beaucoup de bruit en marchant sur mon plancher. Ses plaintes se manifestent par des coups violents sur son plafond. Mais également, par des oeufs lancés contre la façade de l'immeuble au niveau de mes fenêtres. Je n'en ai malheureusement pas la preuve mais comme je m'entends très bien avec les autres occupants et les autres co-propriétaires (je fais partie du conseil syndical), il n'y a qu'avec lui que j'ai ces pbs ...

Je précise que mon plancher est en excellent état et que je suis toujours pied nu ou en chausson ...

Dernièrement, il est venu frappé violemment 2 fois à ma porte alors que je ne faisais aucun bruit !! La 2ème fois, comme il tambourinait vraiment trop fort, j'ai pas voulu ouvrir. Mais comme j'ai eu peur qu'il casse ma porte, j'ai fini par ouvrir en mettant la sécurité. Il m'a alors menacé avec une canne (celle de sa mère!) et voyant qu'il ne pouvait me frapper par l'espace trop réduit de la porte, il m'a alors craché au visage en m'insultant de salope.

J'ai bien entendu déjà porter plainte contre lui auprès de la police. Physiquement, il fait vraiment très peur.

Ma question c'est de savoir à quel tribunal m'adresser : tribunal de proximité ou d'instance. Je sais que les démarches sont longues. Lequel ferait accéder mon dossier plus vite ? + Dommage et intérêts pour les dommages occasionnés sur ma porte et ceux pour insulte ? Je vous remercie d'avance.

PUB
PUB