lililakhal
Portrait de cgelitti
Bonjour à toute...

Moi je me suis fait posé l'implanon en Aoüt...et je dois avouer qu'au début j'étais très satisfaite...quand on a une petite tête, et qu'on oublie fréquement sapillule c'est bien accomodant. Cependant je dois avouer que je fais face à des effets secondaires pour le moins embarrassant :

- Prise de poid excessive alors que j'avais entamé un régime après mon accouchement

-douleurs constantes au niveau des seins notament près du mamelon

-Depression ponctuelle et forte irritabilité

-Baisse de libido

-Acnée et en plus mal placée

-Douleur pelvienne

-Fatigue

J'ai culpabilisé pendant longtemps d'avoir tout ses symptômes surtout pour les fringales...impossible de me contrôler, tout comme si j'étais enceinte!!!

Cependant j'hésite à me le faire retiré, car après deux césariennes mon gygy m'a dit que le stérilet serait inefficace... et à part la pillule, il me reste peu de solution...

Bref, je suis un peu dans le flou et preneuse de bons conseils.

En ce qui concerne les problèmes liés au stérilet et aux césariennes est ce que quelqu'un en a déjà entendu parler...

Est ce que certaines personnes on réeussit à conserver l'implan avec un petit truc contre la prise de poid???

et pour la libido???? des astuces????

Merci d'avance

Emilie

cindy
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Combien de temps après les 3 ans d'utilisation est il encore actif???
Merci
audrey
Portrait de cgelitti
Coucou à toutes

Me revoila.
Tout d'abord, petit mes. a Clarinette : Pour les effets secondaires, sa dépend des personnes alors franchement essaie de le faire mettre et tu verras, si sa va pas, tu le fais enlever. Et je le redis, moi à part quelques kilos en plus (on va dire suite à implanon mais je suis pas certaine que ma gourmandise n'y est pas aussi pour quelque chose!!!), RIEN, et une copine a implanon aussi et elle non plus RIEN alors... tous les maux sont pas toujours du à lui, a mon avis il sert un peu d'excuse quand rien ne va!!! (et pour la libido, aucun problème...au contraire : pour ça aussi je suis TRES TRES TRES gourmande). Alors réfléchi et à mon avis essaie quand même.
ET Clochette, tu crois pas que l'argent du peuple passe dans un tas de connerie alors...Mais je suis un peu d'accord, faut pas trop jouer avec la sécu (et le reste) car plus le trou sera gros et plus le contribuable paiera alors on évite de gaspiller...
yayi
Portrait de cgelitti
bonjour! moi j'ai un implan depuis presque 3ans, je le retire bientot, etj'en suis ravie! je n'ai pas eu de problème, si ce n'est au bout d'un an mes premières regle! pui vers la fin, j'ai pris du "cyclo 3fort", ou "endotelon", pour des pertes de sang légères. donc plus aucun problème. alors, avant de critiquer, il faut essayer, aucune femme ne réagit pareil qu'il s'agisse de n'importe quel traitement!
MARIE
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes,
implanon fait partie de moi depuis bientôt 3 ans, je dois le faire enlever en mars, lors de la pose, j'ai été tranquille pendant 6 mois sans saignement, puis soudainement j'ai eu mes règles pendant pratiquement 1 mois, j'ai appelé ma gynéco qui m'a prescrit un cachet qui stoppe les saignements, il s'agit de "Lutéran",une prise le soir pendant 10 à 15 jours, les saignements s'arrêtent au bout de 3 jours à peine. En fait, il faut le temps à l'utérus de se mettre au diapason, car les saignements revenaient tous les 3 mois environ, puis s'estompaient grâce aux médocs. Une fois que c'est fait, ce n'est que du bonheur de ne plus utiliser de tampons ou autres serviettes... Mis à part ces petits désagréments, je n'ai pas eu d'autres soucis, je repars positivement pour une 2ème tournée de 3 ans...
zazie
Portrait de cgelitti
bonsoir, je me suis fait poser l'implanon en aout 2008, j'ai perdu du sang sans arrêt ensuite tous ls 15 jours avec ensuite des pertes, mycose ...
je suis très irritable, j'ai perdu du poids et le moral qui fait du yoyo. Après lecture des témoignages, je vais le faire retirer, je pense avoir tous les effets secondaires. Reprendre une pilule.

marine
Portrait de cgelitti
Bonjour, de mon coté j'en suis à mon deuxiéme implanon (le second posé il y a 4 mois) et j'hésite presque à le dire mais je n'ai eu AUCUN des désagréments que j'ai pu lire dans tous les mails précedents...je ne m'etais jamais intéréssée aux forums qui en parle et franchement je suis vraiment surprise. C'est ma mère médecin qui me la conseillé il y a 3 ans et demi suite à plusieurs oublis de pilule: pose sans douleurs après une échographie de contrôle, par contre je n'ai plus mes règles depuis (ni aucun autre signe extérieur de cycle, je précise par ailleurs que je n'ai jamais été enceinte) mais je m'en accomode très bien. Aucune prise de poids, ni douleurs au ventre, ni saignements intempestifs, ni gonflements des seins (pourtant j'aurai bien voulu!)ou perte de libido. Pour le moral non plus pas de gros changements, mais qui n'as jamais eu de sauts d'humeur? Lors du retrait, le médecin a pris son temps (il y a toujours une coque qui se forme autour de l'implant avec le temps)mais je n'ai rien senti. Je dois préciser que je l'ai remplacé deux mois avant la date indiquée et que je suis de faible corpulence 49kg pour 1m67, ce qui facilite le retrait. Chez certaines femmes "fortes", l'implant a tendance à glisser sous la masse graisseuse, dixit le médecin. Voila j'espère en avoir rassurer quelque unes à propos de ce mode de contraception qui, personnellement, me satisfait.Marine
lilou
Portrait de cgelitti
moi aussi j ai 1 implan et cela depuis 4 ans .c est claire que j ai j amais revu mes regle depuis et j ai pris du poid et que j ai tjrs mal o ventre .il faut que je m le fasse enlever mais je stress
manue16450
Portrait de cgelitti

bonjour

moi je porte IMPLANON depuis juin 2004 donc j'en suis a mon 3ème....au début c'est sur j'étais trés contente plus d'oubli de pillule...la liberté!!! mais au fur et à mesure j'ai pris du poids 15kg en 8ans ,perte de libido,saut d'humeur,mais pour les règles ca peu aller je n'ai pas eue vraiment à m'en plaindre.J'ai prise une décision je vais me le faire enlever car par monment j ai des douleurs au niveau du bras et c'est trés désagréable!!!!!!!!!!!je pense me faire poser un stérilet en espérant que je puisse le surporter. courage à vous toutes 

manue

helene
Portrait de cgelitti
moi ca fait 1 an et demi que j'ai l'inmplanon et je vais devoir le retirer car j'ai des douleur musculaires fatigue perte de poid et d'appetit buffées de chaleurs la nuit nervosité anxieté ... d'apres mon medecin tout cela vient de l'implant car mon bilan sanguin est tout a fait normal alors demain j'ai rdv avec mon gyneco pour en parler et meme l'enlever si quelqu'un est dans mon cas repondez moi svp
5657
Portrait de cgelitti
Bonjour,
cela fait 4 mois que j'ai mon implant et quasiment 4mois de règles qui ne s'arrêtent pas. En plus, acné sur visage cou , dos et poitrine vraiment gênant. Je me le fais enlever le mois prochain j'espère que tout cela va s'arranger car j'aimerai pouvoir me mettre en maillot de bain cet été...
Merci l'implanon

Pages

Sujet vérouillé