Pauline
Portrait de cgelitti
bonjour tout le monde,

je voudrais savoir si le soleil peut arranger les problème de visage,tels que bouton ou points noirs ???!!!

et si vous pourriez me donner des conseils ou une aide efficace pour enlever les points noirs car j'en est bcp sur le nez et j'ai presque tt testé pour les enlever

merci bcp !!!!!

Pauline
Portrait de cgelitti
Pour moi, ce qui a super bien marché, j'avais une peau à problèmes, points noirs et boutons, c'est un produit acneique naturel, à forte concentration en aloé véra que j'ai trouvé chez Naturez-vous sur internet. en quelques jours les boutons ont disparu, j'ai de moins en moins de points noirs et les cicatrices laissées par les boutons diminuent. je te souhaite bonne chance
Coach
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Désolée de vous donner cette réponse, mais le soleil ne va pas vous aider à faire disparaître vos imperfections, bien au contraire.

Je suis coach en beauté, bien-être et ce que je recommande à toutes mes clientes et clients (j'en ai de plus en plus) c'est de bien se nettoyer la peau, d'enlever toutes les imperfections avant de s'exposer au soleil, sinon, sur certaines zones, elles pourront avoir des tâches car la peau n'est pas saine pour recevoir un bronzage.

Ce que je recommande, c'est de se nettoyer matin et soir la peau avec un lait nettoyant et une lotion tonique et d'effectuer 2 à 3 fois par semaine un masque à l'argile pour éliminer les imperfections.

Si vous souhaitez plus d'informations ou des conseils personnalisés, n'hésitez pas à me contacter au:
"Coordonnées téléphoniques supprimées par le modérateur"

A bientôt !
TRACY
Portrait de cgelitti
Eh biien merci mais vu que j'habiite en Guadeloupe (une île pour ceux qui savent pas xD) je sais pas comment faire pour me proteger du soleil a part les cremes solaires mais je vais quand même faire des nettoyage de la peaux ect.... mais mercii bcp ca m'aiide
anne
Portrait de cgelitti
Pour ma part, j'étais un bouton vivant !!!!
Les dermato ont toujours dit que le soleil était mauvais car les boutons revenaient 2 fois plus !!!! Or, un jour je me suis pris un coup de soleil mémorable. Je peux dire que les boutons ont été anéantis à jamais, et pourtant j'avais tout essayé !!!!
Pour les points noirs, il n'y a que les nettoyages de peau avec vapeur que peut les enlever. Moi, je fais beaucoup de hammam, ce qui est trés bon pour la peau, mais je suis obligée, une fois par mois, de m'enlever les points noirs via une glace grossissante et mouchoirs en papier...je fais un petit masque aprés et tout va bien.
karine
Portrait de cgelitti
ne jamais se mettre au soleil si on a des problèmes de boutons!! surtout des points noirs qui réapparaîtront très vite lorsque le bronzage aura disparu...
il convient de faire un gommage du visage 1 fois par semaine et un bon masque purifiant...sans oublier d'hydrater sa peau tous les jours avec une crème nourrissante.
Tz
Portrait de cgelitti
Une réponse un peu longue :

Les généralités :
Pour les problèmes de peau, le mieux placé pour donner des conseils est le dermato.

L'état de la peau (et donc les points noirs, boutons...) varient avec l'age, le cycle menstruel (et grossesse éventuelle), le moral, l'hygiène, ...

Pour ce qui concerne le soleil, il donne parfois l'impression d'améliorer la situation, car il fait épaissir la peau, et donc temporairement cela réduit l'apparition de boutons... qui reviennent ensuite en force. Les brûlures par le soleil ne sont jamais à recommander... l'expérience d'Anne n'est donc pas à tenter.

Le nettoyage "manuel" de la peau entretient le processus qui graisse la peau. Ca n'est donc pas terrible.

Mon expérience perso, en matière de boutons d'acnée et de points noirs (et démangeaison du cuir chevelu assez gras)
- principalement visage, pas énormément de boutons mais toujours un ou 2
- à partir de l'adolescence et pdt 20 ans (c'est long!), tests de quelques produits conseillés par des pharmaciens, dermatos, ou produits grand public... rien de concluant.
- de ce fait je torturais ma peau (pincements de boutons et points noirs, donc en permanence des cicatrices...)
- j'ai fini très récemment par un traitement au roaccutane. C'est un traitement médical, un peu lourd (tout est relatif) et ce n'est pas applicable à tous.
Pour moi, comme c'est très récent, je ne veux pas conclure trop vite que j'ai gagné, mais je crois que c'était ma solution.
RENARD
Portrait de cgelitti
moi aussi j'avais pas mal de points noirs sur le nez, j'ai tester multiples produits nettoyant, lotions, patch etc..En fait j'ai la peau mixte et la pharmacienne m'a dit qu'il ne fallait pas agresser la peau plus tu l'a titille plus elle va se défendre j'ai donc décidé d'utilisier une mousse nettoyante douce, et une créme pour peaux mixte et je fou la paix à mes boutons, je ne fais plus de masques, de patch, en fait je ne fais qu'un gommage doux par semaine et c'est tout.
alsa1
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je peux proposer un traitement à base de produits naturels:
- LAIT EXFOLIANT pour éliminer peaux mortes et excès de sébum.
- POUDRE A MASQUE FACIAL mélangé avec ACTIVATEUR ALOÈS pour enlever les points noirs et refermer les pores.

<lien commercial supprimé par le modérateur>
kikou
Portrait de cgelitti
mercii beaucoup!!! pour vos conseil!!!

et encoe une question : les points noir ca part au fil des années comme les bouton acné ou pas ??? merciii bcp !!!!!!!!!
fatifat
Portrait de cgelitti
INFO :
ROACCUTANE est connu pour ses effets secondaires assez néfastes, voir avec medecin !!
Chaque acné à sa particularité !
J'ai 30 ans et jusqu'à il y a 1 an je me suis battu avec ces fichus boutons disgracieux et qui plus est me faisaient mal (sous formes de micro kystes qui s'infectaient facilement au niveau du menton) - j'ai eu un traitement local (gel) pas mal au début mais plus trop efficace à la longue, j'ai continué sous antibiotiques : DOXY 100 prescrit par un dermato !!!
Et un jour MIRACLE, je me suis mis à la pillule ( et oui qu'à 29 ans car abstinence jusqu'a ce que je trouve le bon) .. bref ... JE N'AI PLUS DE BOUTON !!!!!!!! Le nom c'est EVEPAR (ancienne diane 35) ... elle a la particularité de traiter l'acné !!
GOOD LUCK !!!!!

Pages

Sujet vérouillé