Bertrand
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 23 ans et depuis un an déjà, je me lève toute les nuits, au moins deux fois pour aller uriner. Et j'y vais souvent la journée.

Ce n'est pas agréable et je ne sais pas si c'est normal. Je suis allée voir ma généraliste qui a pensé à une infection urinaire mais les examens se sont avérés négatifs.

Elle n'a rien proposé d'autre alors je me suis dit que cela passerait mais ce n'est pas le cas!!! Est ce normal? Que puis je faire?

Merci d'avance pour votre aide!!

Anonyme
Portrait de cgelitti
[QUOTE=NBVCXW] Bonjour,

Je suis une jeune femme de 23 ans et depuis un an déjà, je me lève toute les nuits, au moins deux fois pour aller uriner. Et j'y vais souvent la journée.

Ce n'est pas agréable et je ne sais pas si c'est normal. Je suis allée voir ma généraliste qui a pensé à une infection urinaire mais les examens se sont avérés négatifs.

Elle n'a rien proposé d'autre alors je me suis dit que cela passerait mais ce n'est pas le cas!!! Est ce normal? Que puis je faire?

Merci d'avance pour votre aide!![/QUOTE]
toni
Portrait de cgelitti
Je pense que la piste émotionnelle est à creuser, la microkiné peut donner de bons résultats pour une vessie instable, un travail sur les peurs grosses et petites. Un travail sur le métaphore, ne pas pouvoir se retenir, l'urgence, peur de se laisser aller...les raisons sont parfois multiples. Notre héritage familial à toutes
bonne chance
xman
Portrait de cgelitti
si tes reveilles nocturnes concomitants a l'envie de boire beaucoup d'eau fais une glycemie!!!
Bertrand
Portrait de cgelitti
Bonjour,
moi c'est pire; depuis 1 an, et sans explication médicale, jai des fuites urinaires toutes les nuits !
je suis obligé de mettre des couches! est-ce que quelqu'un parmis vous pourrait m'aider car mon généraliste ne s'occupe absolument pas de ce problème.
merci pour votre aide.
fiefi
Portrait de cgelitti
[QUOTE=NBVCXW] Bonjour,

Merci d'avance pour votre aide!![/QUOTE]
nes
Portrait de cgelitti
j'ai le même problème depuis des années et en fait c'est un problème de perinné insuffisemment musclé.
je n'ai pas eu d'enfant mais en général cela arrive fréquemment après un accouchement.
j'ai suivi des séances de rééducation et cela a été très efficace. auparavent je ne pouvais me retenir plus de 1h et maintenant j'y vais bcp moins souvant. je ne me lève qu'une fois la nuit.
à discuter avec le gyneco ou généraliste (après s'être assuré biens ûr de l'absence d'infection urinaire)
jacques
Portrait de cgelitti
il n'est pas obligatoire de boire 2 litres d'eau par jour !!!
tout dépend de votre poids, d'une part, et de votre alimentation.
Ceci dit, pour votre "problème" urinaire, justement ne le traitez pas comme un problème : ce n'en ai pas un.

Votre corps réagit à la vie que vous avez. Si cette réaction de sa part vous gêne, cherchez en quoi vous le (vous) gênez ! Autrement dit, cherchez à en déterminer la signification (qui n'est que la vôtre et que vous êtes seule à savoir)

En attendant, évitez de boire des tisanes avant d'aller au lit (ou un coca ou une bière enregardant la télé, c'est du kifkif)
Et dans l'immédiat, essayez de dormir avec une surélévation douce de la partie haute de votre corps( de la ceinture à la tête = un coussin en triangle par exemple, fin au ventre et 10 centimètre sous la tempe, pas plus)

et bonne recherche sur votre vie actuelle !
johanna
Portrait de cgelitti
je suis étonnée que personne ne parle d'urologue.
il faut faire un bilan uro-dynamique chez un urologue qui dira d'ou vient le problème et comment y remédier. bonne chance
addie
Portrait de cgelitti
Salut,

Moi, cela m'arrive depuis que j'ai eu mes premières relations sexuelles. Mon gynéco m'avait dit que c'était normal car il fallait le temps que "tout ça se remette en place". Cela fait maintenant plus de 5 ans et rien n'a changé. J'en ai parlé à ma nouvelle gynéco qui ne m'a rien dit. Donc, je suis sure que ça n'est pas une maladie, mais c'est en effet très désagréable.
Merci Nes pour ton info. C'est intéressant. Je pense que je vais voir de ce côté! Ca serait logique en fait.
joli
Portrait de cgelitti
c'est normal, ça m'arrive aussi.
il faut essayer de boire moins d'eau le soir
bye

Pages

Sujet vérouillé