peggy
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je souhaiterai avec quelques reponses :

je suis enceinte seulement de 1 mois, ma patronne n'est pas encore au courant, je souhaite partir car elle est vraiment desagreable et le boulot est trop physique et je fais beaucoup trop d'heure dans l'atelier.

que dois je faire et quelles sont mes droits si je demissionne des à present.

j'ai aussi peut etre trouver un CDD de 6mois pour l'instant dois je avertir mon futur employeur et dois je faire mon preavis dans ma societe actuelle?

Si des personnes pouvaient me renseigner au plus vite je les en remercie d'avance.

Je suis en panique tous les jours.

Delphine

julieas
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je te conseil d'en parler à ton médécin et lui te dira si tu peux où non continuer à effectuer les même tâches mais en aucun cas je te conseil de démissionner. Pour certains postes très physique, ton patron se doit de te proposer autre chose si tu es enceinte mais en aucun cas il ne peut te renvoyer ou t'obliger à continuer les mêmes tâches. Essaie de voir les services de la médecine du travail ils te seront de bons conseils et te délivreront peut être un certificat afin que tu puisses avoir d'autres tâches le temps de ta grossesse.
Si tu démissionnes tu n'auras aucuns droits: ni assedic ni congés maternité alors réfléchis bien !!!
de toute façon ton patron n'a pas le droit de te licencier pour cause de grossesse. Alors un conseil, fonce chez ton médecin et voit avec lui ce qu'il est possible de faire pour toi.
SALI
Portrait de cgelitti
On aurait tendance a te disuader car avec l'arrivée d'un bébé et économiquement parlant aujourd'hui il est préférable d'être en cdi.Mais en même temps tu as besoin d'être sereine pendant ta grossesse car c'est un changement de comportement radical.Alors fais ce qui te semble le mieux pour toi .Pour ce qui est de tes droits aux assédics, si tu reprends tout de suite après ton cdi, tes années seront tout de même comptées.Mon neveu a quitté son boulot pour un autre emploi et a la fin de son cdd,on lui a comptées toutes ses années.Bon courage et beau bebe
delphe
Portrait de cgelitti
Oui je suis en CDI mais je veux reellement partir depuis plusieurs mois d'ailleurs je ne sais pas si je vais pouvoir attendre mes conges de maternité. mais je ne sais pas si je perd tout mes droits si je retrouve un CDD de 6 mois tout de suite apres mon CDI.
Je viens de savoir que je peux demissionner sans faire mon mois de preavis en prevenant ma patronne. il faut que je me renseigne pour les droits apres un CDD de 6mois? si quelqu'un est au courant de toute ces lois...
ET merci encore pour les reponses que j'ai reçu

Delphe
nath
Portrait de cgelitti
delfe vu ke tu es enceinte tu a l droit d avoir un poste si c est possible a l endroit ou tu taf plus calme surtout si ton gygy te le recommende et en plus tu as le droit d aller voir a la medecine du travail aussi.et vous devez declarer avant votre 3e mois de grossesse a votre employeur a la caf a la secu.
DELFE
Portrait de cgelitti
Merci pour ses réponses, je pense que je dois faire vite c'est vrai.
je ne peux plus travailler là où je suis, c'est assez malsain...
Je pense que je vais prendre le CDD en esperant que je perderai pas trop mes droits quand je serai aux assedics.
Merci pour avoir pris le temps de me répondre.

Delphe
peggy
Portrait de cgelitti
merci rachel pour ces précieux conseils !!

Bonne soirée
rachel
Portrait de cgelitti
Il n'y a aucune obligation légale concernant la déclaration de grossesse à l'employeur. Peggy, tu peux consulter le site doctissimo, il y a un article très bien fait sur ce sujet : tape "declaration grossesse" sur google puis clique sur doctissimo. Tu sauras (presque) tout sur le sujet.
Rachel
Portrait de cgelitti
Si elle arrive en fin de cdd, elle ne démissionne pas...
peggy
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes !!

Je suis arrivée au terme de mon CDD et je suis enceinte de 2 mois.
Je cherche qd meme un autre emploi, Un CDD ou de l'intérim pour patienter, je crois que je ne suis pas tenue de l'informer pour l'instant.
Merci de me renseigner
Delphine
Portrait de cgelitti
bonjour je travaille en médecine du travail
tu peux déclarer à ton employeur ta grossesse et dans ce cas des aménagement de poste sont possible (regarde aussi dans ta convention collective), si elle ne veut pas tu peux demander à voir ton médecin du travail qui te délivrera une aptitude particulière durant ta grossesse
si tu veux démissionner je crois que tu auras quand même un préavis à faire à moins que tu arrive à t'arranger à l'amiable et dans le cas d'un nouveau travail tu peux très bien cacher ta grossesse à ton futur employeur puisque dans tous les cas ton congé mater débutera après ton cdd, il ne peut pas te refuser le poste parce que tu es enceinte, c'est illégal
mais dans tous les cas, fait ça rapidement, plus tu attend et plus tu aura du mal à ce que les choses se fassent rapidement et dans le sens où tu le veux
en tout cas bon courage

Pages

Sujet vérouillé