malicia28
Portrait de cgelitti
j'ai un probleme j' ai énormément du tartre derrière les dents de devants ,tellement j' ai peur d' aller chez le dentiste peur que mes dents tombent.que dois je faire, aidez moi
malicia28
Portrait de cgelitti
bonjour,

je suis enceinte de 21 semaine et j'ai été chez le dentiste aujourd'hui mais
elle n'a pas pu m'enlever le tartre car j'en avais beaucoup et j'aurais du
prendre des antibiotique donc elle n'a rien voulu faire. alors en attendant
bébé qui n'arrive qu'en octobre que puis je faire pour le tartre sans mettre
en danger bébé merci.
agnes
Portrait de cgelitti
bonsoir ,
et bien malheureusement si vous n'allez pas chez le dentiste pour faire un detartrage ,le tartre repousse votre gencive qui elle maintient ovs dents.
alors plus vous attendez ,+vos gencives "descendent"
et plus vos dents bougeront.
vos dents seront dechaussées certainement mais votre dentiste sera vous conseiller ,
brossage sans trop appuyer,bain de bouche ,jet dentaire ..
allez courage ,meêm si cette période reste difficile ,il faut y aller
orlando
Portrait de cgelitti
Attendez que vos dents tombent puis emmenez-les au Dentiste (pas au coiffeur)il se fera une joie de vous faire
un devis pour un appareil entier qui vous coutera les yeux de la tête.(sic)
bibi
Portrait de cgelitti
Justement, c'est en ne faisant rien que les problèmes surgiront! De nos jours, un rendez-vous chez le dentiste n'est plus une plaie! Il y a belle lurette que l'on n'a plus mal lorsqu'on se rend chez le dentiste. Dépêchez-vous d'y aller car le tartre, outre que c'est très vilain, peut occasionner d'autres soucis!
lululamorue
Portrait de cgelitti
Que faire? Peut-être commencer par soigner votre phobie du dentiste quelle qu'en soit la cause. Puis y aller car en plus d'une bonne hygiène, le passage chez lui est indispensable. Vous pouvez même lui confier votre trouille, c'est un être humain, pas un monstre.
noelnono
Portrait de cgelitti
oui il ne faut pas avoir peur, cela ne fait pas mal et c'est en attendant de le faire que vous aurez mal une fois chez le dentiste!!
concernant la mixture de francoise, on m'a dit que le bicarbonate ça abimait aussi les dents... qu'en pensez vous???
Danièle
Portrait de cgelitti
Il ne faut pas avoir peur d' aller chez le dentiste, moi j' en ai beaucoup aussi, et le dentiste me l'enlève à chaque visite,
il n' y a aucun risque
Bon courage
amona
Portrait de cgelitti
je suis assistante dentaire et je voudrais apporter quelques précisions à tout ce que je viens de lire :
il faut absolument enlever le tartre avant qu'il ne fasse des dégâts dans la bouche, d'abord à la gencive qui est agressée par ce tartre et ensuite à l'os qui soutient les dents. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le tartre ne soutient pas les dents, au contraire il les fragilise et j'ai vu, rarement il est vrai, des dents tomber à cause des dégâts causés par le tartre. Une autre précision, la SS rembourse plusieurs détartrages par an car certaines personnes "fabriquent" beaucoup plus de tartre que la moyenne et, justement, pour éviter les problèmes au niveau des gencives et de l'os alvéolaire, le dentiste peut être amené à faire deux et même trois détartrages par an.
Et si on a peur du dentiste, il faut le lui dire et en discuter avec lui. Aujourd'hui les praticiens sont en général à l'écoute de leurs patients et expliquent ce qu'ils vont faire et pourquoi ils le font.Cela crée un climat de confiance et facilite les soins.

velolito
Portrait de cgelitti
Alors moi qui suis une grande trouillarde du dentiste, j'ai retrouvé ma dentiste d'il y a 10 ans. Elle m'a fait un super détartrage hier, tout doucement , en douceur , et j'ai pas eu mal, je sentais à peine ce qu'elle faisait

parlez en à votre dentiste çà vous aidera ! c'est moi qui vous le dit !

et faut se détendre, pensez à respirer... croyez moi çà aide
Anonyme
Portrait de cgelitti
alles voir vote dentiste moi aussi jai de lapreention d aller le voir mais faut bien et sa fais pas mal la jai rendez vous mardi prochain !!!pour un plonbage qui est partit et moi aussi je me demande si il pouras me la reparer ou bien l aracher mais que vous les vous et en + une dent qui c est casser de l autre cote une molaire (mais la je sais quil faudra l arracher ) mais je n y pense pas de trop !!)alors vous voyes ::::c esr rien le detartrage et c est vite fais et indolore je peux vous le confirmée allez bonne chance et go bon courage

Pages

Sujet vérouillé