machinchose
Portrait de cgelitti
bonjour a tous voila je me suis mise a la course il y a peu de temps et comme dans tous les sports ou il y a un peu d endurance a avoir j ai de tres gros problemes de souffle ma respiration fini par se bloquer dans ma gorge et cela fait assez mal .

je ne sais pas quoi faire j essaie de respirer profondement mais a chaque fois je ne tiens pas tres longtemps .

que dois je faire : juste ecouter vos conseils et essayer encore ou encore???

j hesite a consulter (je n aime pas aller chez le medecin pour pas grand chose...)

j attends vos reponses si vous pouvez m aider ce serait genial!merci d avance

machinchose
Portrait de cgelitti
j'ai 50 ans et n'ai jamais fait de sport. J'avais décidé de faire de la marche, je souffle comme un boeuf dès que ça grimpe un peu et je n'ai pas spécialement de plaisir. J'adore tous les sports de raquette, bien que je suis absolument nulle, mais j'adore courir après une balle ! Seulement je me demande si je peux encore à mon âge m'inscrire à un cours de débutant (ça fait débile non ?)
mimoun
Portrait de cgelitti
courrir demande beaucoup d'entrainement, et cela ne se gagne pas en quelques sorties.Ilfaut etre patient, et ne pas bruler les étapes,surtout si tu n'as jamais fait de sport.Commence par un parcourt de 3/4km.Fais le tranquilement jusqu'a ce que tu fasses le tour en étant capable d'accelerer a la fin. Cours le plus régulièrement possible. Quand tu es capable de faire le tour a l'aise,augmente de 1 ou 2 kms, ect...Il faut finir sans etre exténué,ce qui risque d'etre plus nocif a ta santé qu'autre chose.. bon courage      
Sujet vérouillé