Odette
Portrait de cgelitti
Je suis sapeur pompier. Durant mes gardes, mon sommeil n'est jamais bon, meme quand je n'interviens pas. Si j'interviens, 2 ou 3 fois en pleine nuit c'est bien sur pire. Les 2 jours suivants, jour de repos, j'ai toujours la sensation d'etre completement a plat, que je me leve tot ou tard, que je me depense ou non. Je n'arrive pas a recuperer, je suis crevé et pourtant je m'endors tard le soir ... Que faire ?? merci
Odette
Portrait de cgelitti
On peut éduquer son sommeil mais pour cela encore faut il savoir
- ce qu'est le sommei
-qui l'on est par rapport à son propre sommeil et à ses rythmes de vie.
-Cela s'apprend
- un simple information sur la composition d'une nuit de sommeil peut aider (cela été trés positif pour moi; il en serait de même pour environ 40 % de la population)à une meilleur gestion de ses propres rythmes.(nous sommes tous différents devant le sommeil.
Ce n'est pas trés difficile (PROSOM / internet)
thierry
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Bravo pour le métier et le courage dont vous faites preuve chaque jour.
Le sommeil est le moment le plus important car il doit être le plus réparateur possible.
Il existe des solutions naturelles liées aux aimants mais ce site ne me permet pas de vous en parler. Dommage car j'ai retrouvé personnellement le sommeil grâce à ces technologies.
Comme je l'ai précisé dans un autre message, bannissez le radio-réveil et le téléphone portable près de votre oreiller.
Bon courage à vous
Thierry
Sujet vérouillé