coralie
Portrait de cgelitti
j'ai 52 ans mon mari 45 nous sommes ensemble de puis 10 ans et depuis que je suis ménopausée les rapports sexuels sont de plus en plus rare, je ne sais plus quoi faire j'en suis arrivée à me bloquer en me disant que je suis plus bonne à rien et je n'ose plus le toucher si des personnes rencontre les mêmes problèmes et qu'il on trouvés une solution venait moi en aide

merci

Maud
Portrait de cgelitti
Minou, es-tu toi même en désir ou au contraire souffres-tu de sècheresse vaginale ou autres petits maux ? Il se peut que ton mari soit bloqué parce qu'il te sent réticente même si tu ne lui dis pas clairement ...
kassi
Portrait de cgelitti
la vie,c`est donner et resevoir,c`est un echange pour cela il faut en parler beaucaup.la provocation avec ts ces formes est la solution...pacitionce.
mam
Portrait de cgelitti
le problème ne vient peut être pas de toi...certains hommes ont des difficultés avec l'âge même s'il n'est pas si avancé que celà...
je suis mariée depuis 27 ans et depuis 8 ans je n'ai plus de rapports avec mon mari car il est devenu impuissant suite à son diabète, malgrè consultations multiples et essais de médicaments qui se sont soldés par des problèmes cardiaques...le tout devenait tellement mécanique que nous avons laissé tombé. ça n'est pas l'idéal mais bon...il n'y a pas que le sexe dans un couple même si ça manque il faut bien le dire...
vietnam
Portrait de cgelitti
Le diabète n'arrange pas les choses je suis d'accord avec mam je le vis aussi depuis quelques années , mais quand on est marié depuis 40 ans, on vit la maladie avec la personne............. il y a pire
TORO71
Portrait de cgelitti
EST CE QUE TU LUI EN PARLE ? Cherche à savoir pourquoi il n'a plus envie de toi.De mon coté, ma femme est en pleine période de bouffées de chaleur et celà ne m'empeche pas d'avoir très envie d'elle,meme si je ne lui impose pas de rapports quand elle ne se sent pas bien,car se serait lui montrer que je ne pense qu'à mon plaisir.Dans ces moments là je prends mon mal en patience et elle me récompense très bien quand elle est en meilleure forme
jo
Portrait de cgelitti
Tout à fait d'accord avec les messages, l'âge n'a rien à voir avec le désir, sans doute les années peuvent laisser un certain marasme, mais la tendresse, la douceur, vouloir plaire et renouer avec des sensations neuves, voilà sans doute la recette, le reste n'est lié en fait que ce que l'on voit dans les médias, le "jeunisme"

La ménopause et les bouffées de chaleur sont désagréables,certes, il faut être lucide là dessus, mais cela n'entame ni la séduction, ni le fait qu'une femme peut plaire, avec son expérience, son charme et ce qu'elle peut dispenser dans son sillage, il faut aussi reconnaître une période de "mal être" très légitime, on ne se voit pas de la même manière dans le regard de l'autre, (surtout quand il y a des années de vie commune) mais c'est un peu comme le bouton sur le visage, on en fait tout un plat... et personne ne le voit, seulement nous!!!
Il faut s'accepter, et vibrer encore et toujours, par tout ce que la vie nous donne encore...
Amitiés

genene
Portrait de cgelitti
je suis moi-meme ménopausée depuis que jai 22 ans et jen ai 27.
jai aussi le diabète alors les relations sexuelles sont tres rare

je trouve donc normal quil y ais une panne de ce coté là et ceux qui disent le contraire cest quils n'on pas vécu la situation

mon conjoint trouve pas ca évident mais il maime beaucoup alors il réussit a passer par dessus , de toute facon si une personne est avec vous pour le «cul» ca ne vaut pas la peine de continuer dans cette direction avec cette soi-disant personne semblamt vous aimer mais qui n'accepte pas une vie a rapports sexuelle tres éloignées
annie
Portrait de cgelitti
je n'avais plus de regle depuis 10 ans a cause du stresse et la j'apprend que je suis ménopausée et j'en suis contente mon mari aussi sa n'evite que l'on me fasse des piqures pour les douleurs par contre le probleme c'est mon mari il a 45 ans j'en ai 54 il et en depresion depuis 3 ans ont avais 1 rapport par ans pendant les vacances et encore j'ai pris le taureau par les cornes ont a etais voir sont urologue ont lui a tout expliquer pour voir si sa ne venais pas de sa prostate il lui a fais une piqure sur la verge meme pas 5 mn apres bonjour les degats obliger de se mettre les mains devant car il fallait attendre 30mn pour voir si sa fonctioner et tout et spychique il lui a prescrie les piqures qui doit faire 2 fois par semaine en attendant que la machine se remette en route seule c'est genial sa dure plus longtemps avec les calins ex et rembourser par la cpam voila le nom si sa peut t'aider mais il faut que ton mari d'accord il n'y a pas de honte nous on a nos problemes eu aussi mais il ne veule pas l'admetre je te donne le nom (CAVERJECT)et bon courage
patch67
Portrait de cgelitti
la ménopause n´est pas une maladie. Si il te dit qu´il n´a pas envie , le problème c´est lui. Moi je suis ménaupausée depuis 6ans , j´en ai 55 et je vis avec sans y penser et tout se passe trés bien. Oublie ta ménopause et les bouffées de chaleur et la vie continue . Il faudrait plutot approfondir son problème
jack
Portrait de cgelitti
la menaupose n est pas une fin elle est une etape peut etre difficile   alors la vie continue   donc svp continuez a etre femme    vous l etes toujours pour nous

Pages

Sujet vérouillé