Fleur
Portrait de cgelitti
Bonjour

Le 1er février 2005 j'ai adhéré à la mutuelle Previfrance. Depuis cette date-là et jusqu'à présent ma mutuelle n'a effectué aucun remboursement à mon compte. L'année dernière j'ai les appelés vu que je n'ai reçu aucun relevé de remboursement. La personne que j'ai eue au téléphone m'a dit qu'ils n'envoient pas de relevés aux assurés (??). Mais je viens de vérifié tous mes relevés de compte sur les deux années (2005 et 2006) et j'ai constaté qu'aucun versement n'a été effectué par mon assureur à l'exception d'un seul (une consultation chez le médecin traitant et un achat de lunettes). Cela m'a fait à penser à des choses douteuses qui pourraient se produire au sein de la mutuelle. J'ai eu au téléphone le responsable qui m'a demandé les originaux des remboursements de la Sécurité sociale pour pouvoir faire le traitement des données. Je lui ai dit que c'est son devoir de contacter la Sécu pour demander tous ce dont il avait besoin, mais il refuse de le faire. Je me demande encore une fois pourquoi il refuse ? Il était très catégorique, il est arrivé jusqu'à m'agressée au téléphone en me menaçant qu'au cas contraire il n'allait pas me rembourser. J'ai contacté la Sécu qui m'a confirmé que c'est à la mutuelle de collaborer avec elle. Mais mon assureur s'obstine et me menace.

S'il vous plait, dites-moi à qui je dois m'adresser pour régler mon problème.

iana
Portrait de cgelitti

Merci soizic. Bonne soirée.
f.
Portrait de cgelitti
tu peux aussi demander au service juridique de ton assurance habitation de t'aider.
ou encore, au siège de la compagnie de ta mutuelle, il y a un service de Direction, tu adresse ta réclamation chez eux (regarde sur tes documents pour avoir l'adresse.) la Direction les fera céder.
iana
Portrait de cgelitti
Bonjour

Pour vous informer de ce qui a suivi :

J'ai fini par leur envoyer les originaux des remboursements de la Sécurité sociale, comme me l'avait demandé le responsable de la mutuelle ("pour avoir des preuves pour un éventuel contrôle" disait-il).

Mais aujourd'hui j'ai reçu tous mes documents, originaux et copies, même les lettres qui les avaient accompagnés. Sur ces documents j'ai marqué avec un stabilo les remboursements dus. Peut-être c'est pour cela qu'il ne les a pas gardé. Je suppose que par la suite il a pris contact avec la Sécu pour qu'elle leur envoi les documents nécessaires.

Par contre, il ne m'a pas envoyé leur relevé de leurs remboursements dus. Il a marqué en bas d'une de mes lettres que les remboursement sont faits. En plus ils n'ont pas eu le bon sens d'écrire une lettre de leur part.

Maintenant je vais attendre et vérifier le relevé de ma banque pour voir si les remboursements ont bien été faits.

Merci pour votre aide. Bonne journée à tous.
f.
Portrait de cgelitti
c'est une drôle de mutuelle. il faut espérer qu'elle est avantageuse.
bonne continuation
soizic
Portrait de cgelitti
demandez ala repressionconsommation et la repression des fraude de votre departement qui vous dirigerons vers l'organisme que vous devez cotacte si ce n'est pas eux qui le font vous trouverez les coordonnee dans l'annuaire aplus ,

Fleur
Portrait de cgelitti
Logiquement vous devriez recevoir un justificatif de remboursements (certaines envoient un relevé fin de mois et d'autres au fur et à mesure des remboursements)
Bon courage et tenez nous au courant
soizic
Portrait de cgelitti
de rien mais moi au courant !!!!aplus
Sujet vérouillé