Virginie
Portrait de cgelitti
bonjour suite a une maladie mon Papa a du ce faire opéré pour une ablation du poumon droit( une oération lourde) suite a ca il ne peu plus travailler et ces remboursement journalier de la CPAM ne se regularise pas bien ou pas a tps avec des long retard deja quil es malade et si il dois toujourspensé a ces remboursements et strésser ai peur quil ne guérrisse pas bien ces pour cela j aimerais que quelqu un puisse m aider pour les demarches, surtout que tous les papier son envoyer en temps et en heures merci de m'aider
philou
Portrait de cgelitti
bonjour , je suis en arret depuis mi-janvier .
j'ai eu 2 opérations due a une rupture du tandom de la main droite .
j'ai eu une greffe du tandom , suite a celà , j'ai une atelles .
la sécu ne ma toujours pas remboursé mon atelles , es-ce a ma charge complet ?
Virginie
Portrait de cgelitti
Bonjour Pepette.
Il existe à la CPAM une complémentaire gratuite : la CMU C (Couverture Maladie Universelle Complémentaire).
Elle est attribuée en fonction des ressources du foyer (si vous êtes seule : toutes vos ressources (retraite CRAM, retraite complémentaire... Si vous êtes 2 ou plus : les ressources de chacun.
Il existe un plafond de ressources à ne pas dépasser en fonction du nombre de personnes vivant au foyer. Je ne l'ai plus vraiment en tête, mais il me semble que pour une personne il doit être dans les 550?/mois (toutes ressources confondues + un forfait logement (différent en fonction du nombre de personnes au foyer) qui est appliqué d'office, même si vous n'avez pas d'allocation logement). La CMU C est accordée pour un an. Le même dossier est donc faire chaque année, pour le renouvellement.
Il vous suffit de faire la demande d'imprimés à votre caisse : par mail, par téléphone, par courrier ou en vous déplaçant à votre caisse. Si vous avez des soucis pour remplir correctement votre dossier, vous pouvez vous déplacer à votre caisse, munie de tous vos justificatifs de ressources : un conseiller vous aidera.
Il existe également, toujours à la CPAM, une aide à la complémentaire santé : c'est à dire que pour les personnes dépassant le plafond de la CMU C, mais ne dépassant pas un second plafond, une aide financière peut vous être accordée, pour vous aider à financer une mutuelle (valable 1 an, à renouveler chaque année).
N'hésitez pas à aller sur le site de l'Assurance Maladie pour plus d'infos : WWW.AMELI.FR
Espérant vous avoir éclairé...
Cdlt,
Virginie
Giny
Portrait de cgelitti
Bonjour Moran, je travaille à la CPAM, peut-être puis je t'aider?
amicale
Portrait de cgelitti
Morgan, c'est peut être l'employeur (la comptabilité) qui tarde à remplir les papiers de son côté . il faudrait que tu rencontres l'assistantye sociale de l'hopital ou de ta CPAM pour vous faire aider .
Virginie
Portrait de cgelitti
Une petite précision : il existe un seul imprimé pour les 2 demandes : l'aide à la complémentaire est étudiée automatiquement s'il y a refus de CMU C.
Virginie
Portrait de cgelitti
Cela dépend. Soit c'est un produit non remboursable par la sécurité sociale (la pharmacie vous l'aurait précisé je pense) ou il peut y avoir un dépassement qui reste à votre charge ou qui peut être pris en charge en parti ou totalement par votre mutuelle, si vous en avez une.
La pharmacie aurait pu vous renseigner. Regarder ce qu'il y a d'indiqué sur la facture.
Cdlt
moran
Portrait de cgelitti
kelkun pourais m aider svp
pepette
Portrait de cgelitti
j'ai 63 ans.... j'ai une petite retraite (300euros)je suis en invalidité et.....je paie une mutuelle maladie a groupama .....pourrai je avoir droit a une aide de la cpam.......
Sujet vérouillé