Luc
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans la même situation que moi...depuis 7 mois j'ai une forme de sensibilité aux contrastes. Par exemple chaque image sur fond blanc ou claire sur fond sombre reste imprimée une fraction de seconde ce qui m'enerve. Je ne peux plus travailler sur word sans que les lignes de caractère restent imprimées dans ma rétine...au point qu'en quittant mon écran d'ordi je les vois encore. Dès que j'ai un spot lumineux dans mes yeux il reste imprimé (bcp plus longtemps là...parfois qq minutes, comme les phares de voiture par exemple), enfin, pour ce qui est de la télévision c'est pareil : des personnages qui se déplacent sur fond noir laissent une traînée derrière eux. Idem au niveau de la lecture, ça reste imprimé. Tt cela est bien chiant car, non seulement c'est apparu très subitement mais, stt, mon ophtalmo n'a rien décelé...et ne sais pas m'aider "non non tt est parfaitement normale". Ce problème devient handicapant à la longue et me freine dans mes études (déjà que par ailleurs en 2 ans je suis devenu myope, acouphénique et ai mm des corps flottants très nombreux qui me salissent la vue). Je vous serais très reconnaissant si votre témoignage s'accordait avec le miens ou, du moins, n'y était pas indifférent. En vous remerciant d'avance.
Jean
Portrait de cgelitti
Oui merci d'avoir répondu! Je cherche une solution en effet...je me dirige plus vers un "neuro-ophtalmologue" dont j'attends les coordonnées de mon mededin généraliste. Je donnerai des nouvelles alors!
séverine
Portrait de cgelitti
moi aussi j'ai ce pb, et je n'ai rdv chez l'ophtalmo qu'à la fin de l'année. je n'arrive plus à lire car c trop gênant! j'ai commencé un livre il y a + d'un mois , je lis à peine 3 pages d'affilées. en + je ne supporte plus le soleil( déclenche des maux de tête) . depuis cet été nous avons un écran plasma , je suis comme éblouie( mon médecin m'a dit de mettre mes lunettes de soleil)    si tu trouve une solution, laisse un message! bon courage!à +
Luc
Portrait de cgelitti
merci, c'est bien utile . mais évite les spots dans les yeux,les stroboscopes et toutes sources lmumineuses violentes ..
Jean
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Jean] Bonjour, j'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans la même situation que moi...depuis 7 mois j'ai une forme de sensibilité aux contrastes. Par exemple chaque image sur fond blanc ou claire sur fond sombre reste imprimée une fraction de seconde ce qui m'enerve. Je ne peux plus travailler sur word sans que les lignes de caractère restent imprimées dans ma rétine...au point qu'en quittant mon écran d'ordi je les vois encore. Dès que j'ai un spot lumineux dans mes yeux il reste imprimé (bcp plus longtemps là...parfois qq minutes, comme les phares de voiture par exemple), enfin, pour ce qui est de la télévision c'est pareil : des personnages qui se déplacent sur fond noir laissent une traînée derrière eux. Idem au niveau de la lecture, ça reste imprimé. Tt cela est bien chiant car, non seulement c'est apparu très subitement mais, stt, mon ophtalmo n'a rien décelé...et ne sais pas m'aider "non non tt est parfaitement normale". Ce problème devient handicapant à la longue et me freine dans mes études (déjà que par ailleurs en 2 ans je suis devenu myope, acouphénique et ai mm des corps flottants très nombreux qui me salissent la vue). Je vous serais très reconnaissant si votre témoignage s'accordait avec le miens ou, du moins, n'y était pas indifférent. En vous remerciant d'avance.[/QUOTE]
Jean
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Jean] [QUOTE=Jean] Bonjour, j'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans la même situation que moi...depuis 7 mois j'ai une forme de sensibilité aux contrastes. Par exemple chaque image sur fond blanc ou claire sur fond sombre reste imprimée une fraction de seconde ce qui m'enerve. Je ne peux plus travailler sur word sans que les lignes de caractère restent imprimées dans ma rétine...au point qu'en quittant mon écran d'ordi je les vois encore. Dès que j'ai un spot lumineux dans mes yeux il reste imprimé (bcp plus longtemps là...parfois qq minutes, comme les phares de voiture par exemple), enfin, pour ce qui est de la télévision c'est pareil : des personnages qui se déplacent sur fond noir laissent une traînée derrière eux. Idem au niveau de la lecture, ça reste imprimé. Tt cela est bien chiant car, non seulement c'est apparu très subitement mais, stt, mon ophtalmo n'a rien décelé...et ne sais pas m'aider "non non tt est parfaitement normale". Ce problème devient handicapant à la longue et me freine dans mes études (déjà que par ailleurs en 2 ans je suis devenu myope, acouphénique et ai mm des corps flottants très nombreux qui me salissent la vue). Je vous serais très reconnaissant si votre témoignage s'accordait avec le miens ou, du moins, n'y était pas indifférent. En vous remerciant d'avance.[/QUOTE] [/QUOTE]
Sujet vérouillé