lala
Portrait de cgelitti
bonjour,

Voila j'ai pris ma derniére pillule (de la plaquette) jeudi et vendredi soir j'ai eu un rapport protégé mais on a eu un probléme avec le préservatif. J'ai eu tellement peur que samedi midi j'ai pris la pillule du lendemain. Maintenant nous sommes mardi et je n'ai toujours pas mes regles j'aimerai savoir si c'est grave ou pas et ce que je dois faire car je dois reprendre ma pillule vendredi!! Merci de répondre rapidemment.

ps: j'ai vu que la pillule diane 35 n'était pas "géniale" or c'est celle que je prends depuis 3ans et lorsque je prend ma pillule j'ai souvent des rapports non protégés avec mon copain donc j'aimerai etre au courant si elle a des effets négatifs. Merci de m'aider sur mes doutes!!!

lala
Portrait de cgelitti
je crois que tu as mal compris à quoi servait la pilule; du coup tu fais des erreurs.
La pilule diane est une pilule contraceptive, même si au départ elle est prescrite pour l'acné.
Quand on prend la pilule, on est protégée tout le cycle, inutile d'utiliser un préservatif comme contraceptif complémentaire (on peut utiliser un préservatif pour se protéger des ist, mais inutile de le mettre pour éviter une grossesse puisque diane bloque le cycle).
la pilule du lendemain était donc inutile et a dû te perturber par un apport massif d'hormones.
Continue ta pilule normalement après la pause.
et change de marque de pilule si tu n'es pas convaincue, il en existe des quantités.
Sujet vérouillé