zaza
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde donc voila mon petit problème :

Tout dabor je n'ai jamais eu de problème de pilule, or ce moi ci au lieu d'atendre 7 jour entre les 2 plaquettes ( pilule diane 35 ) j'ai oublié de comencer la nouvelle plaquette a temps, je l'ai comencé un jour plus tard ( en prenan en + la pilule oubliée ) ai-je un risque de tomber enceinte dans les jours avenir si j'ai des raport non protégé , tout en prenan tout les jours convenablement la pilule comme d'habitude ?

La pilule joue t'elle sont role contraceptif malgré l'oubli de la premiere pilule de la plaquette ?

merci pour tout, je suis vraiment perdu .

isabelle
Portrait de cgelitti
bonjour je sui sou pillule adepeal depuis 3ans et ca fai une semaine ke g des saignements anormaux.est ce ma pillule ki me convient plus
violette!!
Portrait de cgelitti
Coucou, ayant un petit souci c'est à mon tour de me lancer...!!
C'est "nouveau" pour moi la pilule, j'ai donc bien écouté les informations de ma gynécologue qui était de commencer la pilule le premier jour des règles...
Cependant, croyant avoir mes règles vendredi j'ai pris mon premier cachet, et remarqué plus tard que mes règles n'étaient pas présentes j'ai donc arrêté toute prises de comprimés depuis ce jour...
Est ce grave?A l'arrivée de mes reègles dois-je prendre la pilule normalement?Cela pose-t-il problème le manque d'un comprimé???
Merci de me repondre au plus vite, je crois bien que la panique me gagne et je ne sais pas quoi faire...!!
ruthie
Portrait de cgelitti
Utilise le préservatif surtout tant que tu ne prends pas la pilule régulièrement.
zaza
Portrait de cgelitti
Il faudra commencer une nouvelle plaquette le bon premier jour des règles. garde celle que tu as entamé, elle te servira de dépannage si tu perds un comprimé par exemple.
Valentine
Portrait de cgelitti
Le plus grand risque de grossesse avec une pilule, c'est lors de l'interruption de 7 jours. C'est à ce moment que l'on oublie souvent. Car au delà de 7j il peut se produire une ovulation. Donc si tu reprends ta pilule le 8è ou le 9è jour au lieu du 7è et qu'il s'est produit une ovulation et que tu as eu un rapport, il est forcément à risque et tu peux tomber enceinte. C'est pour cela qu'il existe des pilules qui ne s'arretent que 4 jours ou même qui se prennent en continu.
pat
Portrait de cgelitti
bonjour tout le monde, après des soucis avec stérilet me voila sous pillule Harmonet,cela fait 10 jours que je le prend et voila acné sur le décolleté, vulvite, odeur désagréable, et perte de libido quelqu'un aurait il eu le meme souci.merci
ruthie
Portrait de cgelitti
Voilà ce que j'ai trouvé pour la diane 35 à la rubrique médicaments de e-santé

Cas d'oubli d'un ou plusieurs comprimés :

En cas d'effet contraceptif recherché, l'oubli d'un comprimé expose à un risque de grossesse.

. Si l'oubli est constaté dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de la prise, prendre immédiatement le comprimé oublié et poursuivre le traitement normalement en prenant le comprimé suivant à l'heure habituelle.

. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée. Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié et poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une méthode contraceptive de type mécanique (préservatifs, spermicides,...) jusqu'à la reprise de la plaquette suivante, y compris pendant les règles.

jako
Portrait de cgelitti
Oui mais la pilule ne joue pas son role contraceptif des lors de la prise de celle ci ?
ruthie
Portrait de cgelitti
Non, Jako, le rôle contraceptif est assuré seulement quand on ne fait pas d'oubli. Les oublis de la première semaine de la plaquette sont les plus dangereux car ils font suite à la pause des 7 jours pendant laquelle l'organisme n'a pas reçu d'hormones : il est donc plus vulnérable à une ovulation-surprise mais le risque existe pendant les 3 semaines de la plaquette, même vers la fin, dès qu'il y a plus de 12 heures de retard. Il ne faut jamais que l'intervalle entre deux comprimés excède 36 heures.
ruthie
Portrait de cgelitti
si tu as eu des rapports non protégés ces derniers jours, je te conseille de penser à la pilule du lendemain, car les oublis des premiers comprimés d'une plaquette sont les plus ennuyeux.
Sujet vérouillé