Valentine
Portrait de cgelitti
s'il vous plait, j'ai un soucis..

je suis censée avoir mes règles dans un peu plus d'un mois (je les ai eu il y a une semaine et demi), or, alors que j'ai eu un rapport (douloureu a la fin) avec mon copain ce weekend, il semblerai que j'ai mes règles ce matin (pertes "oranges", comme au début de mes règles habituelles)

je prends la pilule depuis presque deux ans (minesse) et depuis le début, j'enfile deux plaquette par deux plaquettes (c-a-d qu'a l'arrivée des 4 petites pillules factices blanches d'une plaquette, je ne les prends pas et j'entamme directement sur une autre plaquette, et ce, toutes les deux plaquettes, de cette maniere, je n'ai mes règles qu'une plaquette sur deux, au lieu de les avoir a la fin de chacune)

Jusque la, ca ne m'avait jamais posé aucun problème alors je doute que le probleme vienne de là (mais je préfère vous donner tous les éléments, au cas ou)

Je dois peut-etre aussi préciser que en debut de mois dernier, il m'est arrivé de prendre a deux reprises ma pilule avec + de 12h de retard, mais pas ce mois ci!

Alors s'il vous plait, est ce que quelqu'un pourait m'expliquer pourquoi il semblerait que j'ai mes règles ce matin ! (2 jours apres nos rapports) (et petit détail, c'est encore "légèrement" douloureux à la minute oà je vous écrit)

Y'a t-il une chance pour que ce soit une trace de grossesse? Pitié, dites moi que ce n'est pas ca, que c'est des petits soucis qui arrivent de temps en temps avec la pilule, que c'est qu'une question de jours et que ca va passer!! ou bien que c'est a cause de cette foutu douleur, qu'il a du me blaisser et que ca saigne (bien qu'a mon avis, ca ne se manifesterai pas comme des règles..)

répondez moi vite svp, je suis en très très très grand stress, et impossible d'appeler une gyneco pour avoir des infos, c'est férié!!!

mon adresse perso: x.ch0up.x@hotmail.fr

(avec un zéro, le ch0up)

merci d'avance!

Valentine
Portrait de cgelitti
Bon, je ne suis pas gynéco, mais ce qui me vient de suite à l'esprit quand je lis ton message c'est que peut-être tu subis un phénomène de spotting. C'est ce qui arrive quand on enchaine plusieurs plaquettes de pilules à la suite sans arrêter entre 2. Ce n'est pas dangereux mais juste ces saignements sont embêtants. Il faudrait peut-être que tu envisages durant qq mois de ne plus enchainer les plaquettes afin de voir si ce phénomène disparait.
Ou alors votre rapport douloureux t'a fait saigner, cela arrive.
Si tu as un doute pour tes retards de pilule, fais un test de grossesse.
Quoiqu'il en soit tout saignement devrait être contrôlé par un gynéco. Essaie de prendre un RV afin d'être totalement rassurée.
A+
Sujet vérouillé