luciole
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tous,

Je vous écris sur ce forum car je voudrais trouver une solution radicale à mon problème.

J'ai 21 ans et depuis que je suis jeune j'ai des coupures, des irritations au niveau de la vulve (à la base des grosses lèvres et maintenant sur les petites).

J'ai tout essayé : crème grasse pour cicatriser (homéoplasmine), crème hydratante, de l'éosine pour sécher les coupures, et dernièrement j'ai même tenté la crème pour les bébés qui sent le poisson (oxyplastine).

Le médecin dit que ça peut-être de l'exéma de contact, mais pas de solution de sa part...

Enfin bref, j'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous rencontrent ce problème très genant (déjà que c'est pas esthétique mais en + ça peux faire très mal) et si vous auriez LA solution miracle ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lolotte

céline
Portrait de cgelitti
As tu essayer de changer de léssive. Car il y a des léssives qui sont très agréssive. Et ensuite voir pour les serviettes hygiénique si tu n'es pas allergique
luciole
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes. je souffre moi aussi de ce type de problèmes depuis plusieurs années. j'ai longtemps été soignée pour des mycoses, puis ma gynéco m'a dit que c'était des allergies. je consulte depuis six mois une allergo qui a determiné des tas d'allergies: j'ai éliminé tous les facteurs allergisants, je suis sous anti-allergique mais rien ne change au niveau de mes problèmes vulvaires: j'ai des plaques rouges, comme des piqures de moustique, des demangeaisons terribles et des irritations tres douloureuses. et la peau s'est extremement fragilisée:coupures irritations pour rien... mon allergo m'a conseillé de consulter un dermato car j'ai la peau également tres sensible.
il se pourrait que mon probleme soit hormonal. en    effet mes soucis sont plus marqués vers le milieu de mon cycle. j'entrevois le bout du tunnel et je voudrai vous dire de ne pas hesiter a parler de votre probleme il faut consulter des specialistes poser les questions qui vous viennent a l'esprit. je sais comme ces problèmes peuvent gacher la vie!!! et d'autant plus si vous avez un amoureux!
Lolotte
Portrait de cgelitti
Je voudrais juste ajouter une chose : quand j'étais petite j'avais aussi des cassures entre les orteils, et de l'exéma de temps en temps.
C'est un problème d'hydratation général je pense.

Pensez-vous que de prendre des comprimés ou effervescent de vitamine C ou zinc (aide à la cicatrisation des plaies) ainsi que de la vitamine E (hydratation de la peau) pourrait résoudre mon problème ??

Merci
Lolotte
Portrait de cgelitti
Ce qui est bizarre avec les serviettes hygiéniques c'est que j'ai des irritations seulement depuis 2 fois, et j'ai toujours utilisé les même.

Lili, moi aussi j'ai une secheresse générale de la peau.
Pour de l'eczéma sur mes tibias j'ai déjà pris de la cortisone.
Effectivement les crèmes hydratantes à ce niveau c'est pas top, moi c'est nivéa en ce moment, et éosine depuis 2 jours car beaucoup de lésions !

Pensez-vous que de prendre des comprimés ou effervescent de vitamine C ou zinc (aide à la cicatrisation des plaies) ainsi que de la vitamine E (hydratation de la peau) pourrait résoudre mon problème ??
J'ai déjà posé la question au dessus mais j'aimerai vraiment avoir une réponse.

Merci
Crokette
Portrait de cgelitti
Pas de déséquilibre hormonal ? Tu es bien règlée ? Rien de ce côté là ?
As tu essayé de te masser avec un peu de vaseline pure (ça ne soigne rien mais c'est juste un corps gras qui isole la muqueuse et lubrifie pour éviter les irritations dues aux frottements) ?
As tu consulté gynécologue et dermato ?
orchidée
Portrait de cgelitti
Moi il m'arrive d'avoir des irritations sans raison apparente, qui me provoque parfois comme des brulures, des plaies.
J'ai essayé toute sorte de crème sans résultat réel. Mais ce qui n'est pas esthétique mais qui fonctionne à peu près c'et l'éosine (le rouge si tu préfères). D'ailleurs on le met aussi au bébé.

Crokette
Portrait de cgelitti
As-tu un produit assez doux et adapté pour la toilette intime ? Portes-tu uniquement des slips de coton (pas de synthétique) ?
Lolotte
Portrait de cgelitti
J'utilise effectivement un savon spéciale pour l'hygiène intime. Je mets des culottes en coton, des pantalons pas trop serrés et n'utilise pas de protège slip.
Et puis depuis les 2 derniers mois où j'ai dû utiliser des serviettes hygièniques, j'ai eu des brûlures (dû au frottement) assez importante. Ce qui ne mettait jamais arrivé auparavant. :(
Crokette
Portrait de cgelitti
tu peux essayer, sans en attendre de miracle.
Mais eczema de contact suppose un produit allergisant qui entre en contact avec ta peau et tes muqueuses. Lequel ? As-tu fait des tests, en as tu parlé à un allergologue ? Si c'est vraiment une réaction allergique, ça vaudrait peut-être la peine d'essayer cette piste.
Lolotte
Portrait de cgelitti
Oui je suis bien reglée car je prends la pillule.
Et je n'ai pas de désequilibre hormonal.
Mon médecin est gynéco en même temps, c'est lui qui me suit.
Il m'a dit "exéma de contact" mais bon, rien de +.
Dans l'homéoplasmine il y a de la vaseline, je n'ai peut-être pas essayé assez longtemps pour voir le résultat.

Pages

Sujet vérouillé