Loulaette
Portrait de cgelitti

Bonjour ! Je vais avoir 21 ans cela fait quasiment cinq ans que jai une sorte de "maladie" dans mes oreilles. Cest vraiment horrible j'en souffre beaucoup ca me pourrie ma vie! En fait il y a des moments ou j'ai rien rt apres ca revient. Au debut ca me gratte, ca me demange donc je gratte fort ensuite mon tympa gonfle se bouche donc mon audition est reduite, apres il peut y avoir du liquide je ne sais pas du tout ce que cest ca sent mauvais. Il y a un jour ou j'ai sortie mob doigt de mon oreille il y avait une substance noir c'etait degoutant et jai honte, j'ai deja fait plusieurs examens, l'ORL ma aspirer toutes les saletées mais ca revient toujours jai bien peur que ce soit a vie. Aidez moi s'il vous plait je n'en peux plus. Savez vous a quoi ca pourrait etre du? D'apres les exalens ils n'ont jamais troucer ce que cetait...

Merci

frederiquedu64
Portrait de cgelitti

bjr.cela te gratte c de l'eczema.plus tu gratte plus tu fragilise ton conduit.du coup ca gonfle jusqu'a meme que ton oreille se ferme.c irrité.ca se transforme en une infection car tu as trop gratter.le pus arrive car ton oreille ne respire plus.et là c l'otite purulente qui surjit.tu t'en sors plus.par la suite tu peux avoir comme des furoncles(infection).je subis moi meme cela depuis18 ans.bcp d'ORL et de produits prescrits.la substance noire c le melange du sérumen qui a trop stagner avec le pus.et ca sent super mauvais.commence par évacuer tes oreilles avec du polydexa.quand tu constate que tu as ton oreille qui est mieux,prends l'habitude de te secher les conduits avec un coton tige(s'en aller trop loin)ensuite tu te désinfecte a l'alcool a 70 degré.ça pique un peu,ensuite passe du Locoid en pommade ou une creme que l'orl t'a prescrite pour calmer les demangeaisons.et ne te gratte pas avec tes doigts.c'est dans les ongles qu'il y a le plus de microbes.

ro001
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Aurais tu par hasard des dents decalles? Une machoire reculee?

Jai 21 ans aussi et le fait d'avoir mes dents decalles faute de ne jamais avoir eu d'appareil dentaire fait que ma machoire bloque le tuyau entre mon nez et mes oreilles. Consequences? Oh juste que si je navance pas la machoire quand je respire par le nez mon tympan bouge en meme temps donc impossible de me moucher. Puis baisse audition. Accouphenes parfois et tout ca est liée a la machoire inferieur trop reculée. Genes permanent et meme douleurs aux niveau des tempes quand je mache surtout.

Est ce que quand tu as un rhume tu as une otite ?

si ca se trouve tu as la meme chose? 

Bon courage en tout cas cest pas rigolo.

En tout cas je te deconseille fortement en attendant de mettre de l'eau dans tes oreilles (evite piscine et le pommeau de douche dans loreille)

As tu des vertiges?

Bon courage en tout cas...

Loulaette
Portrait de cgelitti

Il faut mettre une compresse d'eau chaude.Puis y ajouter du cérulise pour un problème d'oreille bouchée.Extraire ce qui doit en sortir. 

Loulaette
Portrait de cgelitti

Ma fille à 6 ans elle toutes mignone mais alors otites à répétition l'ORL lui prescrit une solution antibiotiques.Son oreille à perdue de l'audition et il y a une infection dans l'oreille intern.J'aurai espèrer qu'en grandissant cela s'estompe mais d'après vos commantaires ça à l'air de durer des annés.Elle a été opèrée l'année dernière avec une pose de diabolo.Celui là est parti et tout est à recommencer.

Je suis aller consulter un médecin en médecine chinoise qui lui prescrit des plantes à boire pour changer son terrain elle rejette des mukosités par les oreilles.Cepandant même avec le drain rien de spéciale n'en est sorti.Je me suis dis que son alimentation pouvais avoir des concequances sur ce type d'inflamations.Elle ne boit pas de lait.Je crois que ce n'est plus possible de faire un vaccin ROR.

a2a2a2a2a2g5f
Portrait de cgelitti

bonjour, comment deboucher une oreille sa fait mal stp aider moi !! :/ 

Sujet vérouillé