M
Portrait de cgelitti
Nous sommes un couple de commerçant tabac librairie nous occupons un appartement au dessus du commerce avec notre fils Sébastien 13 ans 1/2,

jusqu'as l'age de 11 ans il lui arriver de s'oublier la nuit , puis par la suite il avais pris l'habitude de se levé la nuit et de se rendre au toilette son enuresie avais donc disparu progessivement vers 12 ans , sauf oubli sebastien avais plus de souci mais continuer a se lever la nuit ça le rassuré un peut .

il y a 15 jours alors qu'il se lever pour ce rendre au toilette se trouvant dans l'arriere boutique du magasins il se retrouve nez a nez avec des visiteur,des voleurs de cigarette, il prend peur monte vite nous avertir dans sa precipitation et son angoisse il s'oubli .

mon mari descent et je reste avec sebatien pour telephoné a la police ,il est angoissé, tremblant il c'est fait dessus je le console le rassure, il refuse de ce recoucher et attend avec nous l'arriver de la police, les voleurs sont loin. Depuis cet incident sébatien ne veut plus se levé la nuit et refait pipi au lit , je lui est mis un seau dans sa chambre mais le matin le seau et sec et le lit est trempé avec notre commerce je n'est pas trop le temp de m'occuper du linge

que dois je faire , le montré a un psy , lui faire reporté des couches , l'ammener au wc ,il ne veut plus se lever seul car la police nous a dis que les voleurs risquer de revenir. depuis sebastien angoisse

bien entendu ont ne le gronde pas mais je sais pas quoi faire .

aidez nous .

maryse
Portrait de cgelitti
Merci pour vos messages.
avec mon mari et avec l'accord de sébastien nous avons decider de le reveiller a l'heure ou habituellement il va au toilette vers 4h. alors a tour de role mon mari ou moi ont le reveille et ont l'accompagne au wc, ce qui permet a sébastien de pas faire au lit.Ensuite nous sommes obliger de rester un peu avec lui car sinon ont serai obliger de l'aisser la lumiere allumer car sébastien a peur sans lumiere depuis. il fait egalement de nombreux cauchemars,je suis a le recherche d'un bon psy car celui que nous avons dans notre ville je me suis deja engeulé avec lui lorsque sébastien été plus jeune.
Les voleurs n'ont toujours pas été arreter mais la police nous a dis qu'il été sur une piste et que lorsu'ils les auront interpeller , Sébastien devras venir temoigné car il les as vus j'ai peur que ça le traumatisse encore plus.
Depuis cet incident Sébastien a beaucoup changer il a peur de sortir seul de peur de les rencontré ou des represailles , il fait des cauchemars,
je sais plus quoi faire, ont pourra pas le lever tous le temp.
merci.
maryse
M
Portrait de cgelitti
mettez lui une protection la nuit c'est une histoire de temps ça se passera tout seul
martine
Portrait de cgelitti
Effectivement c'est un probleme, mais ton fils a peur,il est vrai que ce retrouver nez a nez avec des voleurs c'est plutot traumatisant,
ce que tu devrais faire pour eviter son angoisse sera de l'accompagner s'il le souhaite au wc la nuit.Sinon tu peut trouver dans le commerce des culottes absorbante pour la nuit qui pourrais l'aider le temp que le probleme soit reglé.
les voleurs ont'ils été arreter? .
courage et tiens nous au courant.

François
Portrait de cgelitti
Sébastien n'est pas obligé de comparaître comme témoins, un avocat peut plaidé à sa place. Effectivement, votre enfant ne doit pas se rendre au Tribunal cela serait très traumatisant pour lui, voire traumatisant à vie. Rassurez le déjà sur ce point.

Je pense qu'avec le temps sa peur s'estompera. Emmenez-le peut-être consulter un psy qui lui permettra d'évacuer le stress subi.

Ne pouvez-vous pas installer de WC dans votre logement ce qui éviterait à votre fils et à vous-même toutes ses contraintes. Sécurisez un maximum votre logement avec système d'alarme, porte blindée cela rassurera votre fils et il pourra à nouveau dormir paisiblement. Depuis que j'ai un système d'alarme je dors nettement mieux et je n'ai plus peur de me retrouver face à des voleurs.
Sujet vérouillé