Stephy
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde!

J'ai présentement 18 ans et j'ai un trouble menstruel, à vrai dire je n'ai pu de menstruation depuis le mois de février ( mes dernière mentruation remonter dans le coin du 12 janvier 2006) mais le problème est que je n'ai jamais eu de rapport sexuel donc je ne peut pas être enceinte.

Est-ce que le fait que je me sois mise a l'équitation (malgré que j'en fait depuis juillet 2005) puisse avoir arrêter mes règle? Je peut pendant 2 jour avoir des perte brune mais jamais de sang.

J'ai jamais été régulière...sa m'est arrivé souvent de sauter 1 mois mais jamais aussi longtemps.

Merci de m'éclaircir

Stephy
Portrait de cgelitti
J'ai commencer à avoir mes régle a 12 ans ( sa faisait 1 mois que j'avais 12 ans). En 2004 j'ai pris acutane (médicament contre l'acnée pendant 6 mois) et durant le traitement sa ma fait la meme chose mais aussitot le traitement terminer mes régle on repris normalement et présentement je prend aucun traitement.
Luzee
Portrait de cgelitti
ça ne pourrait pas être des règles
Stephy
Portrait de cgelitti
Mes menstruation sont redevu normal aujourd'hui...dont côté je suis contente mais de l'autre j'était bien sans lol
Crokette
Portrait de cgelitti
Peut- être un trouble hormonal, genre thyroïdien. Ca arrive parfois. Je serais toi, j'irais voir un médecin ou même un gynéco pour lui en parler. Il te fera sans doute faire une prise de sang et éventuellement une échographie, après t'avoir examinée (en tenant compte que tu n'as jamais eu de relations sexuelles, bien entendu).
Contrairement à Luzee, j'ai tendance à penser que ces pertes brunes sont de petites règles qui ont bien du mal à "sortir" mais qui prouvent que tu as quand même un vague cycle de temps en temps.
Si tu as été règlée tardivement, ça peut être aussi que ton développement n'est pas tout à fait terminé. Souvent les ados et post ados ont des pannes de menstruations et ça se stabilise avec les années.
Luzee
Portrait de cgelitti
les pertes brunes arrivent tous les mois?
Crokette
Portrait de cgelitti
Si tu n'as pas eu de rapports, il est impossible que tu sois enceinte. En revanche, le stress peut bloquer provisoirement ton ovulation et donc tes règles. Ne t'inquiète pas trop.
Stephy
Portrait de cgelitti
Je pense que oui...je me souviens pas exactement.
Crokette
Portrait de cgelitti
6 ans que tu es règlée, donc tu as bien fini ton développement.
Je pense que tu devrais consulter, stephy. Un bon gynécologue qui verra tout cela avec toi. C'est vrai que les traitements contre l'acnée peuvent parfois perturber l'équilibre hormonal. Il faudrait vérifier tout cela.
pinosy
Portrait de cgelitti
j'ai presque 24 ans, d'habitude, mon cycle menstruel est régulier mais récemment j'ai eu une infection vaginale due à un énorme stress et mon gynéco m'a prescrit de la bétadine ovule. Aujourd'hui mes règles sont en retard d'une semaine alors que je n'ai pas eu de rapport pendant au moins un moi et demi car mon fiancé est à l'étranger donc je panique, est- ce à cause du traitement, du stress ou c'est possible que je sois enceinte!
Sujet vérouillé